CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Manifestation du 1er Mai à Montbéliard

Posted by dsinterim sur avril 20, 2022

Tract CGT ADDSEA pour le 1er Mai avec le rendez vous à Montbéliard (10 h devant la Gare) :

1er Mai : Contre le racisme et la dégradation de nos conditions de vie

Vive la solidarité internationale !

Comme toutes les guerres, comme au Yémen, au Tigré, au Mali ou ailleurs, la guerre en Ukraine est une abomination. Fidèle à ses valeurs internationalistes, la CGT dénonce l’invasion de l’Ukraine par les forces armées de Poutine. Elle exprime sa solidarité avec les peuples d’Ukraine qui résistent écrasés sous les bombes et est, également, aux côtés des peuples de Russie et du Belarus qui manifestent courageusement leur pacifisme malgré les menaces et la répression.

prol

Nous pourrions nous réjouir de l’élan manifesté par la classe politique, par certaines collectivités et les représentants de l’État français mais nous n’oublions pas qu’il y a peu des citoyennes et citoyens étaient poursuivis devant les tribunaux pour délit de solidarité faisant écho à l’instrumentalisation par l’extrême droite des enjeux migratoires.

Bien sûr qu’il faut accueillir toutes celles et tous ceux qui fuient ce conflit mais il faut aussi, également, accueillir, sans réserve, toutes celles et ceux qui fuient les guerres, les dérèglements climatiques, les persécutions politiques, les violences et la misère, quels que soient leur pays d’origine, leur couleur de peau ou leurs croyances.

Dans le climat des élections présidentielles marquées par la montée de l’extrême-droite et les plus répugnantes idéologies racistes et fascisantes, il est plus que jamais nécessaire de rappeler que notre force à nous, les salariés, c’est notre unité, par delà les nationalités, les origines, les couleurs de peau, les religions ou supposées religions.

Une chose est certaine c’est que nous allons devoir nous battre, arracher les nécessaires augmentations de salaire, refuser la casse de nos retraites et de la protection sociale, permettre à toutes et tous d’avoir un emploi par la réduction du temps de travail et autres revendications communes à tous les salariés, partout sur cette planète de plus en plus menacée par la course aux profits des grands groupes capitalistes. Et nous avons, collectivement, la force de faire reculer les grands patrons et actionnaires car c’est nous qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services utiles à la population. Notre unité, c’est justement la force du monde du travail.

Les politiciens d’extrême-droite, comme les Le Pen et Zemmour, qui cherchent à nous diviser par le racisme, la « préférence nationale » et la xénophobie, tous ceux qui désignent les travailleurs immigrés, les réfugiés, les musulmans, les Juifs, etc. comme bouc-émissaires, ne font que le jeu des exploiteurs. Le racisme et le nationalisme ne sont pas seulement une honte pour l’humanité mais aussi un poison mortel pour nous les travailleuses et les travailleurs.

Alors pour ce 1er Mai 2022 montrons dans la rue que nous sommes prêts pour les combats à venir, pour défendre nos droits et intérêts de travailleuses et de travailleurs et rejetons toute forme de racisme et de nationalisme.

Manifestation du 1er Mai à Montbéliard

10 h devant la Gare SNCF

Rappel : Manifestation à Besançon 10 h 30 Place de la Révolution

Voir aussi l’appel intersyndical national

Une Réponse vers “Manifestation du 1er Mai à Montbéliard”

  1. […] Manifestation du 1er Mai à Montbéliard « CGT ADDSEA dans 1er mai 2022 : Plus que jamais mobilisé-es pour nos revendications […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :