CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Se syndiquer

unirSe syndiquer est un droit pour chaque salarié.

Être syndiqué, c’est ne plus être isolé face à la direction. C’est discuter ensemble pour décider de nos revendications et des moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir.

Et à la CGT, nous nous appuyons aussi sur un réseau interprofessionnel, basé sur la solidarité de l’ensemble du monde du travail, pour mener nos actions. En effet, salariés du social ou de la santé, cheminots ou métallurgistes, employées du commerce, du nettoyage ou ouvriers du BTP, nous subissons partout le même genre d’attaques de la part du gouvernement et du patronat.

Solidaires pour faire avancer les revendications des salariés, la CGT c’est aussi un certain nombre de valeurs, comme le refus du racisme, du sexisme et de toute forme de discriminations, que ce soit sur le lieu de travail ou ailleurs.

La cotisation syndicale est de 1% du salaire net mensuel (exemple : 10 euros par mois si on touche un salaire net mensuel de 1000 euros). C’est cette cotisation, payée par les syndiqués, qui permet le fonctionnement de la CGT et garantit son indépendance. Notons que la cotisation syndicale annuelle est déductible à 66% des impôts. Aucune information sur les noms des syndiqués n’est transmise à l’employeur ou aux autorités.

Pour les salariés de l’ADDSEA (en CDI, CDD, CAE-CUI ou tout type de contrat) qui souhaitent se syndiquer, renvoyer le bulletin d’adhésion, l’autorisation de prélèvement ainsi qu’un RIB à l’adresse suivante :

CGT ADDSEA, c/o UL CGT, 4 B rue Léonard de Vinci, 25000 Besançon

N’hésitez pas à nous contacter si vous préférez régler votre cotisation par chèque ou en liquide.

syndiquer

Pour vous syndiquer si vous ne travaillez pas à l’ADDSEA, prenez contact avec l’Union Locale ou l’Union Départementale CGT la plus proche :

  • UL CGT de Besançon, 4 B rue Léonard de Vinci, 25000 Besançon, 03 81 81 34 67
  • UL CGT Montbéliard, 47 rue des Mines, 25400 Audincourt, 03 81 30 51 13
  • UL CGT Pontarlier, bâtiment 1, 16 place Zarautz, 25300 Pontarlier, 03 81 46 57 07
  • UD CGT du Doubs, 111 rue Battant, 25000 Besançon, 03 81 81 31 34

Voir ici la carte des structures locales, départementales et régionales CGT

 

Publicités
 
%d blogueurs aiment cette page :