La mobilisation du 22 mars en Franche-Comté
Posted by dsinterim sur mars 23, 2018
Quelques échos de la presse sur les mobilisations du 22 mars dans la région :
France Bleue :
Retraités, cheminots, enseignants, personnels soignants et fonctionnaires ont manifesté ce jeudi dans les rues de Besançon. Une manifestation pour défendre la fonction publique et le pouvoir d’achat et dénoncer la politique du gouvernement.
2.500 personnes ont manifesté ce jeudi à Besançon pour la défense du service public. Retraités, cheminots, enseignants, personnels soignants et fonctionnaires dénoncent le mal-être au travail et les réformes du gouvernement qui visent à réduire le nombre de fonctionnaires. Ils étaient 500 environ à Vesoul, plus de 700 à Dole, 900 à Lons-le-Saunier et Belfort, 800 à Montbéliard.
13,70% des personnels de l’Education nationale ont fait grève ce jeudi selon le rectorat de Besançon, c’est près d’un point de plus qu’au niveau national estimé à 12,80%. Côté enseignants, il y avait 14,03% de grévistes dans le premier degré (14,54% au niveau national) et 13,26% dans le second degré (13,71% en moyenne nationale).
A Lons-le-Saunier, Jura
870 personnes ont défilé de la place de la Liberté vers la Préfecture où une délégation a été reçue. La pluie qui tombait a désagrégé le cortège au fil de son avancée.
L’Est Républicain :
Montbéliard : 800 manifestants défilent dans la Cité des Princes
Lors d’une manifestation unitaire pour défendre la SNCF et la fonction publique, 800 personnes ont défilé, ce jeudi après-midi, dans les rues de Montbéliard pour manifester leurs inquiétudes face aux réformes du gouvernement.
Vesoul : environ cinq cents manifestants pour la défense du service public
Environ cinq cents personnes ont défilé ce jeudi, à Vesoul, de la préfecture à l’esplanade de la gare, pour défendre le service public.
Un millier de manifestants dans les rues de Belfort
Votre commentaire