Encore à propos des salaires infra-SMIC à l’ADDSEA
Posted by dsinterim sur juin 8, 2022
Courrier des délégués syndicaux CGT et FO à la Direction Générale de l’ADDSEA, 8 juin 2022 :
Monsieur le Directeur Général,
Lors des Négociations Annuelles Obligatoires de 2022 nous avions abordé la question des salaires infra-SMIC. Ces négociations ont en effet mis en avant que 90 salariés de l’ADDSEA touchent un salaire conventionnel inférieur au SMIC.
Nous prenons acte de la volonté de la Direction Générale et du Conseil d’Administration de l’ADDSEA de mettre fin au scandale de ces salaires infra-SMIC et de l’accord de principe affirmé oralement entre les organisations syndicales et la direction de trouver une solution à ce problème sur le principe suivant : passer du principe «salaire conventionnel + points liés à l’ancienneté / sujétion d’internat + complément pour arriver au SMIC = rémunération du salarié» à un principe «salaire conventionnel de base + complément pour arriver au SMIC + points liés à l’ancienneté, sujétion d’internat, ect. = rémunération du salarié».
Dans un courrier daté du 8 mars 2022, nous vous demandions de bien vouloir nous fournir un calendrier prévisionnel sur les négociations à venir sur le sujet et la date prévue pour la mise en oeuvre de ce principe d’élémentaire justice sociale au sein de l’ADDSEA.
Lors de la séance de négociation du 14 mars 2022, portant notamment sur la question de l’égalité femmes-hommes, il nous a été répondu que nous aurions rapidement un écrit en ce sens.
Or, à cette date, 7 juin 2022, nous n’avons toujours reçu aucun courrier de votre part en ce sens.
Merci donc de bien vouloir une réponse écrite dans les meilleurs délais à notre courrier daté du 8 mars 2022.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.
Votre commentaire