CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Assemblée générale des salariés du social et du médico-social à Novillars

Posted by dsinterim sur janvier 7, 2021

Appel à une assemblée générale émanant des agents du secteur médico-social et social de la MAS de Novillars, du SSIAD de Bellevaux, de la MAS Foissotte, de la MAS de Quingey et des syndicats CGT, UNSA et FO :

APPEL A ASSEMBLEE GENERALE

Après de nombreuses mobilisations du médico-social et social à Besançon comme partout en France, le gouvernement reste sourd aux revendications des personnels. À ce jour, les agents du médico-social et du social de la fonction publique hospitalière, du privé lucratif et non lucratif et de l’associatif, sont toujours exclus des 183 € de complément de traitement indiciaire.

Les rencontres avec l’Agence Régionale de Santé restent décevantes et se résument à un discours d’attente s’appuyant sur une énième mission (Laforcade) diligentée par le gouvernement concernant les métiers de l’autonomie et dont les conclusions ne verront pas le jour avant plusieurs mois. Derrière ce discours de façade, l’ARS BFC n’hésite pas à menacer de sanctions lourdes, tous les directeurs d’établissements qui osent braver la loi, au bénéfice de l’éthique, en décidant d’octroyer aux agents du médico-social et social le complément de traitement indiciaire de 183 €.

Il y a une volonté manifeste de paupériser le secteur social et médico-social qui est pourtant présenté dans le projet régional de santé (PRS) comme une clé de voûte du Parcours de Soins des personnes.

À n’en point douter cela va avoir, à très court terme comme conséquences,  l’abandon progressif des accompagnements sociaux et médico-sociaux pour bon nombre de personnes en souffrance et déjà en marge de la société.

De plus, les conditions de travail des agents continuent de se dégrader, et cette posture gouvernementale va marquer un coup d’arrêt sans précédent dans les secteurs médico-sociaux et sociaux.

Chaque jour la colère des agents ne cesse d’augmenter, le dialogue social s’éteint et les demandes d’actions fortes et visibles se font de plus en plus pressantes.

Les agents du secteur médico-social et social de la MAS de Novillars, du SSIAD de Bellevaux, de la MAS Foissotte, de la MAS de Quingey… et les syndicats CGT UNSA FO appellent à se réunir en Assemblée Générale le mardi 12 janvier 2021 à 14h30 à la salle polyvalente de Novillars pour élaborer de nouvelles actions dans un cadre de revendications justes et légitimes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :