CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Une victoire au Foyer Comtois

Posted by dsinterim sur novembre 25, 2016

Une maîtresse de maison, récemment embauchée au Foyer Comtois, avait un contrat de travail mentionnant qu’elle serait « commis de cuisine » Au-delà de l’intitulé du contrat de travail, cela signifiait qu’elle était sur la grille « agent de service intérieur », avec un coefficient de base à 348 (358 avec les sujétions d’internat) et non 360 (368 avec les sujétions d’internat), mais aussi qu’elle ne disposait pas, contrairement aux autres maîtresses de maison de l’ADDSEA, des six jours de congés annuels supplémentaires dit « CT » par trimestre.

Le syndicat FO de l’ADDSEA d’abord, puis le syndicat CGT (voir le courrier), ont interpellé par courrier la direction générale sur ce sujet. Des questions ont été également posées en DP tant au Foyer Comtois qu’au PE2A où le directeur est également le futur directeur du secteur enfance / familles.

Lors de la réunion de Négociations Annuelles Obligatoires du 24 novembre 2016, la direction générale a annoncé aux délégués syndicaux que cette collègue allait être reclassée, avec effet rétroactif depuis sa date d’embauche, dans la grille maîtresse de maison. Au-delà du cas individuel, c’est aussi une victoire face aux risques d’une politique salariale au rabais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :