Prochain rendez-vous les 2 et 12 octobre
Posted by dsinterim sur septembre 26, 2010
En plus du rendez-vous fixé le 1er octobre pour permettre aux salarié(e)s de l’ADDSEA de faire le point (voir le communiqué de l’AG des salariés de l’ADDSEA du 23 septembre), deux rendez-vous de mobilisation interpro sont déjà fixés :
- Samedi 2 octobre : journée de manifestations dans tout le pays
- Mardi 12 octobre : nouvelle journée de grève interpro et de manifestations.
Extraits d’un article de « Libération » :
Au lendemain de la journée d’action, qui a rassemblé trois millions de manifestants selon la CGT (997.000 selon le ministère de l’Intérieur), l’intersyndicale est tombée d’accord pour donner deux nouveaux rendez-vous dans la rue contre la réforme des retraites. Le samedi 2 octobre d’abord, avec, en prévision, des manifestations dans toute la France, trois jours avant le début de l’examen du projet de loi au Sénat.
Puis, une journée de grève et de manifestation est programmée, le mardi 12 octobre.
«La journée du 23 est un franc succès»Dans une déclaration approuvée par six des huits organisations du public et du privé (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, FSU, Solidaires, sauf Sud et FO), l’intersyndicale «considère que la journée d’action du 23 septembre est un franc succès». «Quoi qu’en dise le gouvernement, la démobilisation, suite au vote à l’Assemblée nationale (le 15 septembre, ndlr), n’a pas eu lieu», ajoutent les syndicats.
Selon eux, «c’est bien l’exigence d’un véritable débat et de l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement».
Et l’intersyndicale d’avertir: «Le gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner» à la mobilisation du 12 octobre. Loin du baroud d’honneur, donc.
Bien entendu, ces rendez-vous ne doivent pas, bien au contraire, empêcher la mobilisation, les grèves et les débrayages tous les jours. Voir sur ce site des informations régulières sur les luttes à travers tout le pays et dans tous les secteurs d’activité pour défendre la retraite à 60 ans.
Votre commentaire