Mobilisons-nous le 15 mars !
Posted by dsinterim sur mars 12, 2023
Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :
Hors de question de crever au boulot !
La lutte continue
Mobilisons-nous le 15 mars !
Nous étions 3,5 millions dans les rues le 7 mars, 16 000 à Besançon, 6500 à Montbéliard et 1000 à Pontarlier. Pourtant, le gouvernement cherche à imposer en force sa réforme de la retraite qui nous obligerait de travailler au moins jusqu’à 64 ans ou de finir aux minimas sociaux.
Mais gouvernement, grands patrons et actionnaires peuvent bien décider ce qu’ils veulent, c’est nous les travailleuses et les travailleurs qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services, en arrêtant le travail, nous pouvons imposer nos revendications au patronat et à ses serviteurs politiques, comme l’ont fait nos aînés en 1936, 1968 ou 1995 !
Avec 160 milliards d’euros par an d’exonérations de cotisations aux entreprises, 142 milliards d’euros de bénéfices cumulés pour le CAC 40 en 2022, oui, les moyens existent pour assurer une retraite décente à toutes et tous dès 60 ans, voir 55 ans pour les métiers les plus pénibles, et aussi augmenter les salaires, améliorer les conditions de travail, financer la santé, le social, le médico-social, l’éducation et autres services indispensables à la population pour répondre aux besoins, etc.
Alors oui, continuons et renforçons la mobilisation ! En grève et dans la rue pour les prochaine journée de mobilisation interprofessionnelle le mercredi 15 mars (jour de la commission mixte paritaire Sénat / Assemblée Nationale).
Pour le retrait de la réforme des retraites de Macron
Toutes et tous en grève et dans la rue le 15 mars !
Manifestations du 15 mars :
14 h Parking Battant – Besançon
14 h 30 Champ de Foire – Montbéliard
12 h – Place d’Arçon – Pontarlier
Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève le 15 mars 2023 (du 14 mars 20 h au 16 mars 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres, et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.
- Tract en PDF : 1531DDSEA
Mobilisations du mercredi 15 mars 2023 contre la réforme des retraites en Franche-Comté et en Bourgogne « CGT ADDSEA said
[…] Mobilisons-nous le 15 mars ! […]
Ils ont les bras d’honneur, nous avons la population ! « CGT ADDSEA said
[…] Mobilisons-nous le 15 mars ! […]