CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Planoise (Besançon) : 150 personnes mobilisées contre la perte des postes d’enseignants

Posted by dsinterim sur février 19, 2020

Ma Commune, 18 février 2020 :

Les cours sont suspendus et 80 % des enseignants sont en grève ce mardi 18 février 2020 au collège Diderot. 150 manifestants se sont donné rendez-vous ce mardi à 17h00 au centre Nelson Mandela avec une marche des écoles, collèges et lycées de Planoise.

Baisse de moyens, suppressions de classes de niveau de 3, fin des moyens alloués aux enseignants référents, suppression d’une décharge horaire de 38 heures sur le collège Diderot… Autant de points dénoncés par les syndicats qui s’inquiètent d’une future accentuation « des clivages sociaux et géographiques ». Le recteur (qui a donné une conférence de presse ce mardi matin) a indiqué que les moyens seraient « en partie » maintenus à Diderot. Il a précisé vouloir rétablir une partie des moyens qui auraient dû être supprimés depuis 2014 « pour pouvoir montrer dans le cadre des évaluations des établissements qui seront mises en place dès la rentrée 2020-2021, qu’ils seront utiles et efficacement utilisés pour améliorer les résultats des élèves. »

Ce mardi, les manifestants étaient au rendez-vous au centre Nelson Mandela et marche des écoles, collèges et lycées de Planoise. Sur les affiches on pouvait lire : « Rep + en solde, tout doit disparaître », « Touchez pas à mon collège ». Une élève du collège Diderot tenait une pancarte « J’ai aussi le droit à la réussite ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :