CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Info CGT sur les services MASP de l’ADDSEA

Posted by dsinterim sur mai 18, 2013

Avec l’internalisation des services MASP au 1er septembre 2013 par le Conseil Général, les emplois de nos collègues qui travaillent dans ces services ont été gravement menacés. Sur l’ADDSEA, ce sont trois collègues en CDI et une en CDD qui sont directement concernées. En mars encore, la proposition du Conseil Général n’était que la création éventuelle de cinq nouveaux postes au sein de ses services pour remplir ces missions, auxquels pourraient éventuellement postuler les salariés actuellement embauchés par l’ADDSEA et HDL. Non seulement les cinq postes proposés par le Conseil Général ne suffisait pas pour assurer un emploi aux collègues concernés, mais en plus, il n’y avait aucune garantie sur la nature des contrats. L’inquiétude était d’autant plus grande puisqu’il était question de proposer à ces salariées des postes de vacataires, c’est-à-dire des contrats précaires d’un an.

Depuis janvier 2013, les syndicats CGT, CFDT, FO et SUD de l’ADDSEA sont intervenus tant auprès de la présidence du Conseil Général, des différentes mairies qui avaient fait appel au service MASP de l’ADDSEA (Audincourt, Grand-Charmont, Valentigney, Montbéliard, Maîche et Pontarlier) que de la Direction Générale de l’ADDSEA. La CGT de l’ADDSEA est intervenue régulièrement dans l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel que ce soit dans les réunions DP du Pôle Hébergement-Logement Haut-Doubs, du Comité d’Entreprise ou du CHSCT pour défendre l’emploi de nos collègues. La CGT ADDSEA est aussi intervenue avec la CGT du Conseil Général par tracts auprès des salariés des services sociaux du département. Nos camarades de la CGT Conseil Général sont intervenus lors du Technique Paritaire sur l’action sociale territoriale du 28 mars 2013 et l’UD CGT du Doubs aussi s’est mobilisée pour écrire au Conseil Général afin de défendre les emplois concernés.

Dans ce genre de situation, il est toujours difficile d’évaluer la portée de nos interventions. Toujours est-il qu’à ce jour, ce sont six postes en CDI qui sont créés au sein du Conseil Général et les trois collègues actuellement en CDI aux services MASP de l’ADDSEA obtiendront chacune un CDI au sein du Conseil Général.

Il ne s’agit pas de crier victoire. Non seulement le contrat de la collègue en CDD ne sera pas renouvelé, mais au-delà des services MASP, c’est aujourd’hui l’ensemble des missions de service public du secteur associatif qui est touché par les mesures d’austérité et de restrictions budgétaires.

A l’ADDSEA comme ailleurs, les salariés doivent se préparer à des mobilisations d’ampleur pour défendre leurs emplois, leurs conditions de travail et leurs salaires.

Télécharger l’info en PDF pour la diffuser autour de vous : Info MASP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :