CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Assassinat d’une Conseillère en économie sociale et familiale dans l’exercice de ses fonctions au Conseil Départemental de l’Aube

Posted by dsinterim sur mai 21, 2021

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics et de l’Union Fédérale CGT de l’Action Sociale, 20 mai 2021 :

Assassinat d’une Conseillère en économie sociale et familiale dans l’exercice de ses fonctions au Conseil Départemental de l’Aube

Entre horreur, tristesse et colère

La Fédération CGT des Services publics et l’Union Fédérale d’Action Sociale de la Fédération CGT Santé, action sociale tiennent en tout premier lieu, à exprimer leur soutien le plus profond aux proches de la victime, mais aussi à ses collègues et aux personnes qu’elle accompagnait dans le cadre de son travail.

aube

 

C’est toute la profession, celle des travailleurs sociaux, travailleuses sociales qui est endeuillée, mais qui restera combative parce que le travail social doit rester au cœur de l’accompagnement des personnes les plus fragiles de notre société.

Le travail social ne pourra jamais, à lui seul, soigner les fractures d’une société minée par les inégalités sociales, mais aussi, en l’occurrence, par la pénurie d’offre de soins et d’accompagnements psychiatriques à domicile comme en établissement.

Les missions ne pourront être accomplies vraiment qu’en travaillant à une réelle et profonde transformation de la société sur les bases de justice sociale, d’accès universel aux soins et d’une véritable équité entre toutes et tous.

À l’instar de l’ensemble des agents territoriaux, en première ligne, sur le terrain, répondant aux besoins immédiats de la population, les travailleurs sociaux et travailleuses sociales doivent pouvoir exercer leurs missions en sécurité sans avoir peur pour leur vie ou celle de leurs proches.

Pour l’heure, c’est le temps du recueillement et de la retenue qui prime. La fédération CGT des services publics et l’Union Fédérale Action Sociale CGT s’associent pleinement à l’ensemble des actions qui pourront être conduites pour rendre hommage à notre collègue : marche blanche, minute de silence dans les conseils départementaux… et attendent du gouvernement qu’il prenne toutes les dispositions justes et nécessaires pour protéger tous les fonctionnaires et agents publics.

La CGT se tient plus que jamais aux côtés de travailleurs sociaux et travailleuses sociales qui continueront d’accomplir leurs missions avec dignité pour un service public de proximité et de qualité.

Montreuil, le 20 mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :