CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Non à la casse de nos retraites ! En grève le 29 janvier !

Posted by dsinterim sur janvier 27, 2020

Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :

Non à la casse de nos retraites ! En grève le 29 janvier !

Le Conseil d’Etat lui-même, dans son avis publié ce vendredi 24 janvier, critique sévèrement le projet de réforme des retraites, déplore des « projections financières lacunaires » et un recours prévu aux ordonnances qui « fait perdre la visibilité d’ensemble ».

Face a une réforme volontairement ambiguë, aujourd’hui, la seule chose que tout le monde a bien compris, c’est qu’il faudra travailler au moins jusqu’à 64 ans et ce pour une pension moindre !

Axa, une des principales compagnies d’assurances, ne s’y est pas trompé avec une publicité pour ses produits financiers d’épargne retraite, en avertissant le public que le projet est « une baisse programmée des futures pensions » !

C’est d’ailleurs bien là un des buts de cette réforme des retraites, pousser ceux qui en auraient les moyens vers la retraite par capitalisation (les fonds de pension), c’est-à-dire une retraite jouée en permanence au casino de la bourse et qui risque de s’évaporer à la moindre crise financière !

En France, sept milliardaires possèdent autant que les 30% les plus pauvres et Oxfam a calculé que « si quelqu’un avait pu économiser l’équivalent de 8 000 euros par jour depuis la prise de la Bastille [14 juillet 1789], il n’arriverait aujourd’hui qu’à 1 % de la fortune de Bernard Arnault ». Alors oui, de l’argent pour financer nos retraites et plus largement une décente pour tous, il y en a !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles pour le retrait du projet de casse de nos retraites.

En grève et dans la rue le mercredi 29 janvier 2019 pour :
– Le retrait du projet Delevoye de casse de nos retraites
– La retraite à 60 ans à taux plein
– Le maintien de notre convention collective 66

Toutes et tous en grève et dans la rue le 29 janvier !
Manifestation à Besançon : 14 heures Parvis de la Gare Viotte
Manifestation à Montbéliard : 14 heures Rond Pont du Décathlon – Pied des Gouttes

Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent à se mettre en grève ce 29 janvier (du 28 janvier 21 h au 26 janvier 6 h 30 pour le personnel de nuit). Pour les salariés qui le souhaitent, il est possible de ne débrayer que le temps des manifestations.

La grève est un droit constitutionnel dont bénéficient tous les salariés (y compris les cadres). Il n’y a pas de délais de prévenance minimum pour se mettre en grève ou débrayer.

Voir le tract en PDF :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :