CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

General Electric : les salariés se mobilisent à nouveau pour bloquer une réunion sur le plan social

Posted by dsinterim sur juin 21, 2019

L’Est Républicain, 21 juin 2019 :

La direction de General Electric a essayé à nouveau ce matin de présenter son plan social. Comme lundi, l’intersyndicale a appelé à la mobilisation des salariés pour faire échec à la tenue de la réunion. La direction s’est présentée mais est rapidement repartie.

Ce vendredi à 9 h, la direction de General Electric a convoqué les salariés pour une présentation du plan social. Comme lundi où cette cette réunion n’avait pu avoir lieu, le personnel s’est réuni à l’intérieur du bâtiment. L’intersyndicale avait appelé au blocage pour empêcher la réunion. Environ 600 personnes se trouvaient sur place à 9 h, lorsque les représentants de la direction sont arrivés. Ceux-ci sont rapidement repartis. A 9 h 15, il n’y avait pas de réunion d’information en cours sur le plan social.

Philippe Petitcolin, pour l’intersyndicale, a pris la parole en rapportant la conversation téléphonique qu’il a eue jeudi avec Bruno Le Maire, ministre de l’Économie :  » J’ai dit, la porte de sortie, c’est tout vu : le plan, vous l’annulez « , déclare Philippe Petitcolin qui demande que la direction de GE revienne en septembre avec un projet qui permettrait la pérennisation de l’entreprise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :