Besançon : Rassemblement de la CGT contre la prise d’otage des salariés par le MEDEF
Posted by dsinterim sur décembre 13, 2012
A Besançon comme dans de nombreuses villes, la CGT avait organisé ce jeudi 13 décembre une action pour dénoncer la prise d’otage des salariés par le MEDEF, avec les attaques du patronat contre nos droits au nom de la « sécurisation de l’emploi », les licenciements massifs et les tentatives d’imposer des plans de compétitivité comme chez Renault.
A Besançon, le rassemblement a regroupé, malgré le froid, des militants de différents secteurs (sous-traitance automobile, commerce, santé, plasturgie, action sociale, SNCF, etc. ) qui tous faisaient le constat de la dégradation des conditions de vie des salariés et la politique anti-ouvrière de Hollande.
A la fin du rassemblement, un camarade de la Mission Locale de Besançon a pris la parole. Après déjà huit licenciements, la Mission Locale est toujours en redressement judiciaire et risque d’être en liquidation judiciaire si les finances viennent à manquer. A l’occasion d’un bilan du redressement judiciaire au TGI de Besançon, les salariés de la Mission Locale appellent à un rassemblement devant le TGI le mardi 18 décembre de 13 à 14 heures.
Votre commentaire