CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Soutien au personnel des Opalines à Foucherans

Posted by dsinterim sur mai 10, 2017

En grève depuis le 3 avril, soit plus d’un mois, le personnel des Opalines à Foucherans (Jura) appelle à la solidarité. 100% des soignantes (infirmières exceptées) de jour en CDI sont en grève ! Le personnel de nuit a rejoint le mouvement à 100 % !

Une pétition est en ligne pour les soutenir :

Les aides-soignants et AMP (Aides Médico-Psychologiques)demandent à leur direction et aux actionnaires du groupe les Opalines d’accorder des moyens humains et financier pour donner une dimension plus humaine à leur travail et aux résidents.

Les Opalines est un groupe d’EHPAD privés à but lucratif (coté en bourse). Chaque site est une société distincte, et conséquence importante et recherchée à notre avis, à Foucherans, Chamblay et Fraisans il y a moins de 50 salariés et DONC ni CE (Comité d’Entreprises) ni CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail). Le site de Foucherans affiche un résultat de 329000€ en 2015.

Nous vous demandons, en signant cette pétition, de soutenir les revendications des salariés :

  • Embauche de personnel supplémentaire. Elles ne sont que 8 par équipe en journée de 10h30. Les journées sont harassantes !
  • Remplacement de tous les absents. Actuellement elles précisent que 4 jours par semaine, il manque une personne… Une augmentation de la charge de travail de manière aussi récurrente n’est plus tenable !
  • Une augmentation de salaire.
  • Une augmentation de la prime de dimanche. Elles n’ont que 15€ bruts par dimanche et la direction ose leur répondre qu’elles bénéficient de la meilleure convention collective !
  • Avoir du temps pour encadrer réellement les stagiaires. Les stagiaires sont trop utilisées pour travailler, au détriment d’un vrai accompagnement permettant l’apprentissage.
  • Demande de paiement des jours de grève.

Pour signer la pétition cliquez sur ce lien.

Solidarité financière :

Pour aider les grévistes à tenir, La solidarité doit continuer. Envoyez vos dons à l’UL CGT de Dole – 8 rue du Vieux Château 39100 DOLE
Tél : 03.84.72.03.77 – 06.33.79.47.39 – E-Mail : cgt.dole@orange.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :