CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

NAO : Nos revendications

Posted by dsinterim sur novembre 24, 2010

Les 9 et 22 décembre auront lieu à l’ADDSEA les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires).  Pour la CGT-ADDSEA, ces négociations doivent être l’occasion d’un véritable coup de pouce pour les salaires des travailleurs de l’ADDSEA et une avancée pour en finir avec l’emploi précaire et vers plus d’égalité. Aussi nous demanderons, entre autres :

1) Pour tous les salariés de l’ADDSEA, l’application de l’article 39 de la convention collective qui permet de réduire de trois à un an ou de quatre à un an et demi la progression à l’ancienneté.

2) La remise en place de la majoration familiale.

3) 6 jours de congés annuels supplémentaires dits « congès trimestriels » à chaque trimestre pour toutes les catégories de salarié(e)s.

4) Aussi bien en ce qui concerne les salaires que l’égalité entre hommes et femmes (la majorité des salariés à temps partiel sont des femmes), un véritable plan pour permettre à tous les salariés à temps partiel qui le souhaitent d’avoir un emploi à temps complet.

5) Un véritable plan pour proposer des CDI à tous les salariés précaires qui le souhaitent.

6) Pour les correspondants de nuit, l’application de la grille de salaire avec la « sujétion internat », ce qui se justifie par leurs horaires de travail plus proches de ceux de l’internat (et même encore plus contraignants) que ceux de l’externat.

7) Pour le personnel des services généraux, une prise en compte des diplômes (CAP par exemple) et/ou de l’ancienneté, pour permettre :
– Aux salariés de la grille « agent de service intérieur » « justifiant d’un CAP ou d’une qualification acquise par une longue pratique du métier » d’intégrer la grille « ouvrier qualifié ». La convention n’indiquant pas précisément ce que signifie la « longue pratique du métier », nous demandons qu’elle soit prise en compte à partir de cinq ans d’ancienneté.
– Aux salariés de la grille « ouvrier qualifié » « comptant au moins huit ans d’ancienneté » d’intégrer la grille « agent technique ».
– L’intégration de tous les veilleurs de nuit (« agent de service intérieur ») comme surveillants de nuit et dans la grille salariale « ouvrier qualifié ».
Le tout avec prise en compte de l’ancienneté.
Pour cette catégorie de salarié(e)s, l’accord des dernières NAO, que la CGT n’a pas signé, promet d’ “intégrer les services généraux à l’étude de modalités de renforcement de l’égalité salariale entre les salariés composant cette catégorie de personnel.” Nous souhaiterions savoir ce qui, concrètement, a été fait dans cette perspective : combien de salarié(e)s de cette catégorie ont eu une augmentation ? Et de combien ?

8) Pour le personnel des services administratif, une prise en compte des diplômes (CAP par exemple) et/ou de l’ancienneté pour permettre :
– Aux salariés de la grille « agent de bureau» « titulaire d’un niveau V » (CAP, BEP) d’intégrer la grille « agent administratif ».
– Aux salariés de la grille « agent administratif » disposant « d’une expérience professionnelle » (la durée n’étant pas précisée nous demandons qu’elle soit prise en compte dès deux ans d’ancienneté) d’intégrer la grille « agent administratif principal ».
– Aux salariés des grilles inférieures « titulaires d’un diplôme de niveau IV » (Bac ou bac pro) d’intégrer la grille « technicien qualifié ».
– Aux salariés de la grille « technicien qualifié » titulaires d’un BTS ou DUT ou comptant dix ans d’ancienneté d’intégrer la grille « technicien supérieur » conformément à la convention collective.
Le tout avec prise en compte de l’ancienneté.
Pour cette catégorie de salarié(e)s, l’accord des dernières NAO, que la CGT n’a pas signé, promet d’ “intégrer les services généraux à l’étude de modalités de renforcement de l’égalité salariale entre les salariés composant cette catégorie de personnel.” Nous souhaiterions savoir ce qui, concrètement, a été fait dans cette perspective : combien de salarié(e)s de cette catégorie ont eu une augmentation ? Et de combien ?

9) Pour les travailleurs sociaux qui se trouvent dans la catégorie « animateur socio-éducatif » par exemple et qui ne sont titulaires ni du CAFME ni du DEES ou du DEAS, que leur formation universitaire soit prise en compte comme suit :
– Niveau baccalauréat : intégration dans la grille « moniteur-éducateur »
– Niveau bac + 2 ou plus : intégration dans la grille « éducateur spécialisé ».

10) D’une façon générale qu’il y ait dans chaque établissement une étude sur la base des fiches de poste entre la direction et les DP ou à défaut un DS choisi par les salariés de l’établissement, pour intégrer les salariés dans la grille salariale correspondante à leur poste.

Une Réponse to “NAO : Nos revendications”

  1. […] NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) pour l’ADDSEA. Pour la CGT, nous défendions la plate-forme revendicative qui peut être lue ici afin de permettre un petit coup de pouce sur nos […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :