CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

A l’ADDSEA comme ailleurs : Halte aux suppressions de postes et à la précarité !

Posted by dsinterim sur novembre 23, 2010

Dans tous les services et établissements de l’ADDSEA, comme ailleurs tant dans notre branche d’activité (40% d’emplois précaires à l’ADAPEI de Besançon par exemple) que dans l’ensemble du monde du travail, nous subissons des suppressions de postes en CDI et une multiplication des emplois précaires.

Citons par exemple :
– Pôle CADA : Deux salariés en CUI et une autre en contrat de professionnalisation
– Au CHRS Le Roseau : 6 salariés en CAE, sans oublier notre collègue comptable, embauchée en CDD, qui après une année de promesses orales de consolidation de son poste en CDI par des Directions, s’est vue remerciée tout en étant disqualifiée et est allée grossir ainsi les chiffres du chômage au Pôle Emploi.
– Au CEA : On compte déjà 5 salariés en CAE ou CUI. A la rentrée de septembre, deux emplois d’éducateurs en CDI ont été supprimés sur le groupe Renan, remplacés par des surveillants de nuit en emploi précaire et il est maintenant question de la suppression d’un demi-poste d’éducateur au SAES.
– Au service Insertion : trois postes en CDI sont menacés…

Pour les uns, l’accroissement de la charge de travail (rappelons que le passage aux 35 heures à l’ADDSEA n’a jamais été compensé par les 40 créations de postes nécessaires), pour les autres, la galère au Pôle Emploi après des emplois précaires sous-payés, ça suffit ! Et en plus ces suppressions de postes remettent en cause le maintien de la prise en charge des bénéficiaires.

Aussi, nous appelons à nous retrouver le 2 décembre à 8 h 30 devant les locaux du Conseil Général qui réunit son assemblée générale (en face de la Gare d’Eau à Besançon) pour remettre la pétition signée des salarié(e)s de l’ADDSEA et dire haut et fort aux élu(e)s du département, c’est à dire à ceux qui nous financent, ce que nous pensons ! Nous appelons les salarié(e)s en service à débrayer, pour participer à cette action.

Pour :

  • Le maintien de TOUS les postes en CDI ; tout départ en retraite ou pour une autre raison, doit être compensé par une embauche !
  • La garantie de réemploi pour tous les collègues en emplois précaires et la transformation de leurs contrats en CDI.

2 décembre : Rendez-vous à 8 h 30 devant le Conseil Général !

CGT ADSSEA et des salarié(e)s non-syndiqué(e)s

Télécharger la pétition pour la faire signer dans vos services et les remettre à un(e) militant(e)s CGT ADDSEA avant le 2 décembre : petAddsea2

Télécharger le tract pour le diffuser dans vos services et établissements : 2decDEF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :