CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Les personnels du médico-social en grève ce jeudi 8 avril

Posted by dsinterim sur avril 6, 2021

Article de Radio Plein Air, 6 avril 2021 :

La mobilisation est prévue ce jeudi à 14h devant la préfecture (à Besançon).

183

Un appel national à la grève a été lancé auprès des personnels du médico-social dans les établissements publics et privés. A Besançon, une mobilisation est prévue devant la préfecture du Doubs ce jeudi à 14h. Ils revendiquent le droit, comme pour les personnels du secteur sanitaire et des EHPAD, d’obtenir un complément de salaire net de 183€ mensuels. En plus de ce mouvement de grève, une pétition a été lancée. Elle a reçu près d’un millier de signatures. Les manifestants souhaitent d’ailleurs pouvoir remettre la pétition en mains propres au préfet lors de leur mobilisation.

Exclu du Ségur de la santé

Si les personnels du médico-social se mobilisent, c’est parce qu’ils sont exclus du Ségur de la santé, obtenu par les autres soignants en juillet 2020. Pourtant, ils rappellent que « le secteur du médico-social souffre aussi de la crise ». La précarisation est aussi une source d’inquiétude pour les salariés de ce secteur. Selon les syndicats, « les salaires sont excessivement bas et sont un frein lorsqu’il faut recruter ». Et sans ce recrutement les conditions d’exercice deviennent de plus en plus difficiles. Les accidents du travail et les risques psychosociaux sont en forte augmentation au sein de ces structures.

Intervention du délégué CGT de l’ADDSEA :


A Besançon : Rendez-vous le  8 avril pour un rassemblement à 14 h devant la préfecture à Besançon (voir l’appel des syndicats CGT de la Santé et de l’Action Sociale du Doubs)

Les syndicats CGT et FO de la Santé et de l’Action Sociale du Doubs ont également lancé une pétition pour l’augmentation de nos salaires, l’égalité de traitement et la défense de nos conventions collectives, demandant :

– Le maintien de l’ensemble de nos droits garantis par les conventions collectives

–  La mise en place immédiate pour tous les salarié-es de nos secteurs (personnel socio-éducatif, de soin, ouvrier, administratif…) du complément de salaire de 183 € nets mensuels.

Pétition en PDF à faire signer dans vos services / établissements (attention, elles doivent être remises ce 8 avril à la Préfecture, donc le mieux est de les envoyer scannées avant ce 8 avril 9 h à cgt.addsea@gmail.com ou de les glisser dans une enveloppe CGT Addsea dans la boîte aux lettres CGT de la maison des syndicats 4 B rue Léonard de Vinci 25000 Besançon) :

Pétition en ligne :

 

Une Réponse vers “Les personnels du médico-social en grève ce jeudi 8 avril”

  1. […] Les personnels du médico-social en grève ce jeudi 8 avril […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :