A propos de la fermeture du site de la Double Ecluse
Posted by dsinterim sur janvier 26, 2010
Après avoir appris que le site de la Double Ecluse serait fermé au 30 juin 2010, la section CGT de l’ADDSEA a envoyé ce courrier à la Direction Générale. Comme nous l’indiquons en conclusion, nous serons particulièrement vigilants en ce qui concerne les emplois de nos collègues en contrats précaires et des conditions de prise en charge des femmes accueillies.
Monsieur le Directeur Général,
C’est avec une certaine surprise que nous avons appris que le site de la Double Ecluse serait définitivement fermé et transféré au Petit Roseau le 30 juin 2010.
Ceci nous étonne d’autant plus que dans votre réponse du 13 novembre à un courrier signé de l’intersyndicale vous aviez indiqué que la fermeture du site n’était décidée que « sur le papier » et que le dispositif n’est en rien remis en cause. Nous pensions alors, peut-être naïvement, qu’avant toute décision définitive, des discussions et des échanges auraient lieu sur le dispositif lui-même et les outils nécessaires à la prise en charge des femmes actuellement accueillies à la Double Ecluse.
En effet, selon nous, l’existence d’une structure d’accueil pour femmes victimes de violences en dehors de la ville de Besançon est particulièrement pertinente. Nous joignons à ce propos une réflexion de notre part sur l’intérêt, pour certaines femmes victimes de violences, d’une structure située en dehors de la ville, même si nous craignons que toutes les décisions aient été prises et que ces réflexions ne seront pas prises en compte.
Quoiqu’il en soit, la CGT-ADDSEA restera vigilante sur les conséquences de cette restructuration, tant en ce qui concerne les salariés, et en particulier nos collègues en emplois précaires qui craignent pour leurs emplois, que pour les femmes accueillies.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos sincères salutations.
Voir le document réalisé avec nos camarades d’ICAHK (Campagne Internationale contre les Crimes d’Honneur) : HonneurDE2
Votre commentaire