CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

À Vesoul, alerte féministe contre le surgissement de l’extrême droite

Posted by xxx sur juin 23, 2024

L’Est Républicain, 23 juin 2024 :

Six syndicats, le CIDFF et le WDI (Women déclaration international) ont sonné l’alarme, samedi, à Vesoul. « Les droits des femmes, des enfants, des homosexuels sont en danger. Si l’extrême droite, donc le RN arrive au pouvoir, nous assisterons à un recul de nos droits. »

stop_au_violences_sexistes_et_sexuelles_au_travail-5-cffdc

La CGT, l’UNSA, la CFDT, Solidaires, et la FSU ont été rejoints sous le kiosque des Allées par le Centre d’information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF) et le WDI France, (Women déclaration international). Le mot d’ordre était : pour la sauvegarde des droits des femmes.

Corinne Guyonnet, pour WDI, tout comme Marylène Barberet, de la CFDT, ont listé méthodiquement tous les votes et les positions du Rassemblement national qui vont à l’inverse du droit des femmes ? « Avec le RN aux portes du pouvoir, nos droits sont en danger », a conclu la première. La seconde a prévenu qu’elle ne voulait pas donner de consigne de vote, mais alerter et informer sur les risques encourus en cas de victoire du RN. « L’élection d’un candidat RN pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les droits des femmes en France Ne laissons pas l’extrême-droite compromettre notre avenir et celui de nos enfants »

Le risque pour les droits des femmes

Annick Didier, pour la CGT, a, elle aussi, listé les votes des parlementaires européens du RN opposés au droit à l’avortement, à l’égalité de rémunération et d’avancement, à la lutte contre les violences faites aux femmes…

Sylvie Seigneur, coprésidente du CIDFF a conclu : « Nous serons aussi à Paris avec 200 organisations signataires le 23 juin pour faire barrage au RN. Il faut avoir ça en tête : quand le RN avance, ce sont les droits des femmes qui reculent ».

Le rassemblement avait commencé par un long coup de sifflet. « Nous lançons l’alarme », ont déclaré les intervenantes.

Une Réponse to “À Vesoul, alerte féministe contre le surgissement de l’extrême droite”

  1. […] À Vesoul, alerte féministe contre le surgissement de l’extrême droite […]

Laisser un commentaire