En grève et dans la rue le 6 avril !
Posted by dsinterim sur mars 31, 2023
Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :
Non à la retraite à 64 ans
En grève et dans la rue le 6 avril !
Après plus de deux mois de mobilisations, de journées de grèves et de manifestations, c’est encore massivement que les salariés et la jeunesse sont descendus dans la rue le 28 mars. A Besançon, nous étions 8.000 et plus de deux millions de manifestants en France.
Le mouvement et la lutte continuent, nous devons toujours nous mobiliser par la grève et les manifestations pour le retrait de la réforme Macron des retraites.
Ne serait-ce que les 140 milliards de fraude fiscale des banques Société Générale, BNP, Exane, Natixis et HSBC montrent que de l’argent il y en, et très largement, pour financer des retraites décentes à toutes et tous dès 60 ans !
Dans bien des secteurs d’ailleurs, dont le notre, des critères de pénibilités devraient permettre des départs des 55 ans, notamment pour le travail de nuit.
Alors, toutes et tous en grève et dans la rue le jeudi 6 avril !
Pour le retrait de la réforme des retraites de Macron
Manifestations du jeudi 6 avril :
- Besançon : 14 h Parking Battant
- Montbéliard : 14 h 30 Champ de Foire
- Pontarlier : 12 h Place d’Arçon
- Belfort : 10 h Maison du Peuple
Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève le 6 avril 2023 (du 5 avril 20 h au 7 avril 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres, et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.
- Tract en PDF : 6avrilGRADDSEA
Mobilisations du jeudi 6 avril dans le Doubs « CGT ADDSEA said
[…] En grève et dans la rue le 6 avril ! […]
Mobilisations le jeudi 06 avril 2023 contre la réforme des retraites en Franche-Comté et en Bourgogne « CGT ADDSEA said
[…] En grève et dans la rue le 6 avril ! […]