Toutes et tous en grève et dans la rue le 28 mars !
Posted by dsinterim sur mars 24, 2023
Tract CGT ADDSEA :
La lutte continue ! Non à la retraite à 64 ans !
Toutes et tous en grève et dans la rue le 28 mars !
La colère ne faiblit pas ! L’attitude et les propos hors-sol et offensants de Macron l’ont renforcée. Elle s’est traduite, le 23 mars, par une déferlante de manifestants pour exiger le retrait de cette réforme des retraites injuste.
Plus de 3,5 millions de manifestants, dans les 262 manifestations recensées ce jour et toutes les initiatives organisées, partout sur le territoire depuis l’adoption de la réforme à coup de 49.3, démontrent le rejet, l’écœurement d’une grande majorité de la population face à un gouvernement sourd.
Les arrêts de travail sont de plus en plus nombreux dans tous les secteurs, les grèves reconductibles se massifient, les jeunes se mobilisent de plus en plus dans les lycées et les facs mais seul Emmanuel Macron, dans le pays, continue à ne rien vouloir savoir et à mépriser les millions de personnes en lutte.
Encore aujourd’hui, le monde du travail et la jeunesse ont répondu à la prise de parole du président qui a consisté, une fois de plus, à insulter les millions de personnes en désaccord avec sa loi retraite.
Les grèves portent, bien entendu, le rejet de la loi retraite et elles permettent, aussi, d’arracher des augmentations générales des salaires dans de très nombreuses entreprises, avec des gains importants pour les travailleurs.
Ce n’est pas dans les salons, ce n’est pas au château de Versailles que ça se passe et se passera, c’est dans la rue et en grève jusqu’à ce que nous gagnions le retrait de cette réforme.
Nouvelle journée de grèves et de manifestations unitaires interprofessionnelles le mardi 28 mars
Pour le retrait de la réforme des retraites de Macron
Manifestations du mardi 28 mars :
Besançon :14 h Parking Battant Besançon
La CGT appelle les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève le 28 mars 2023 (du 27 mars 20 h au 29 mars 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres, et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.
- Voir le tract : 28mADDSEA
Mobilisations le mardi 28 mars 2023 contre la réforme des retraites « CGT ADDSEA said
[…] Toutes et tous en grève et dans la rue le 28 mars ! […]
Rendez-vous pour le 28 mars dans le Doubs et le Territoire de Belfort « CGT ADDSEA said
[…] Toutes et tous en grève et dans la rue le 28 mars ! […]