En grève et dans la rue le 23 mars !
Posted by dsinterim sur mars 20, 2023
Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :
49.3 ou pas, la retraite à 64 ans
On n’en veut pas !
En grève et dans la rue le 23 mars !
Très clairement la majorité de la population et la quasi-totalité des travailleuses et travailleurs (95% selon les sondages) de ce pays ont dit clairement leur refus de la réforme Macron qui nous obligerait de travailler au moins jusqu’à 64 ans ou de finir aux minimas sociaux.
Risquant de se retrouver sans majorité au parlement, le gouvernement veut imposer le passage en force de sa réforme par l’article 49.3 ! Ce mépris affiché a déclenché une colère légitime avec des manifestations spontanées dans presque toutes les villes dès le 16 mars.
Plus que jamais nous devons nous mobiliser ! Partout, c’est par la grève la plus large, soutenue par des manifestations, que nous pourrons faire peur au grand patronat et Macron pour les obliger à retirer cette réforme. Une mobilisation massive du monde du travail c’est aussi l’occasion, au-delà du retrait de la réforme des retraites, d’avancer nos autres revendications comme une retraite décente à toutes et tous dès 60 ans, voir 55 ans pour les métiers les plus pénibles, l’indexation des salaires sur la hausse des prix, l’amélioration de nos conditions de travail, des moyens la santé, le social, le médico-social, l’éducation et autres services indispensables à la population pour répondre aux besoins, etc.
Forte du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme et appelle à une nouvelle grande journée de grèves et de manifestations le jeudi 23 mars prochain.
Alors, toutes et tous en grève et dans la rue le jeudi 23 mars !
Pour le retrait de la réforme des retraites de Macron
Manifestations du jeudi 23 mars :
– Besançon :14 h Parking Battant Besançon
– Montbéliard : 14 h 30 Champ de Foire
– Belfort : 10 h Maison du Peuple
– Pontarlier : 16h30 Place d’Arçon
Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève le 23 mars 2023 (du 22 mars 20 h au 24 mars 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres, et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.
- Voir le tract en PDF : 23mADDSEA
Mobilisations le jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites « CGT ADDSEA said
[…] En grève et dans la rue le 23 mars ! […]
Notre retraite nous voulons la vivre en bonne santé ! « CGT ADDSEA said
[…] En grève et dans la rue le 23 mars ! […]