49.3 : Décidément, ce gouvernement dégaine cet article anti-démocratique plus vite que son ombre…
Posted by dsinterim sur mars 19, 2023
Communiqué de l’Union Fédérale CGT de l’Action Sociale, 17 mars 2023 :
Depuis plusieurs mois, le 49.3 est le seul procédé que le gouvernement utilise pour imposer ses choix politiques néfastes et libéraux. Après la loi de financement de la Sécurité Sociale et le budget de l’État, c’est au tour de la réforme des retraites d’en faire les frais.
Hier après-midi, Mme Borne a une nouvelle fois dégainé son arme ultime de musellement des parlementaires. C’est un véritable camouflet pour notre démocratie et pour ce gouvernement qui préfère imposer plutôt que de retirer son projet injuste ou de revoir démocratiquement sa copie.
Jusqu’où iront-ils pour nous imposer leurs choix libéraux ? Cette ultime attaque contre notre démocratie ne restera pas sans conséquence. Loin d’être résigné, le peuple se soulève.
Nous devons contrer et STOPPER nos dirigeants !
Pour cela, l’intersyndicale confédérale a d’ores et déjà appelé les professionnel.le.s à la mobilisation partout sur le territoire, dans les entreprises/services et établissements le 23 mars prochain.
L’UFAS CGT réaffirme son soutien à toutes et tous les professionnel.le.s fortement mobilisé.e.s. Dès aujourd’hui, nous devons accentuer le rapport de force dans notre secteur via la grève reconductible et la convergence des luttes interprofessionnelles.
La bataille n’est pas perdue, bien au contraire, nous réaffirmons le besoin impérieux de changer de dogmes économiques et politiques qui nous emmènent à pleine vitesse dans le mur.
Nous réaffirmons que notre secteur a besoin :
- d’une réelle augmentation des salaires au moins au niveau de l’inflation,
- d’une réelle politique sociale prenant en compte les besoins de la population, de recrutements massifs de personnels qualifiés,
- de l’extension du Ségur/Laforcade aux exclu.e.s,
- de négociations loyales dans les conventions collectives existantes et d’une convention collective unique de haut niveau,
- de la reconnaissance de la pénibilité dans notre secteur.
L’UFAS CGT incite l’ensemble des professionnel-le-s de notre secteur à se mobiliser pour faire reculer le gouvernement partout sur le territoire dès aujourd’hui. Nous ne lâcherons rien !
- Voir le communiqué en PDF : cp_28-23_ufas_49.3_sans_contact
Premiers rendez-vous connus dans notre région pour les manifestations du 23 mars :
- Besançon : 14 h Parking Battant
- Belfort : 10 h Maison du Peuple
- Vesoul : 14 h Place Pierre-Renet
Mobilisations le jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites « CGT ADDSEA said
[…] L’appel de l’Union Fédérale CGT de l’Action Sociale […]
Notre retraite nous voulons la vivre en bonne santé ! « CGT ADDSEA said
[…] Mobilisations le jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites « CGT ADDSEA dans 49.3 : Décidément, ce gouvernement dégaine cet article anti-démocratique plus vite que son … […]