Rendez-vous pour les manifestations du 7 mars dans le Doubs
Posted by dsinterim sur février 28, 2023
Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA avec les rendez-vous pour les manifs du 7 mars à Besançon, Montbéliard et Pontarlier :
Malgré plusieurs puissantes journées de mobilisations, de manifestations et de grèves depuis le mois de janvier 2023, le gouvernement reste sourd à nos revendications et refuse de retirer son projet de casse de nos retraites, projet qui imposerait de travailler au moins jusqu’à 64 ans !
Alors que l’espérance de vie en bonne santé est à 65 ans en moyenne, que le taux d’emploi des 60-64 ans plafonne à 35,5 %, cette réforme c’est nous condamner soit à crever au boulot soit de vieillir dans la misère. Hors de question ! La retraite ça doit être à 60 ans, et même 55 ans pour les métiers les plus pénibles comme le travail de nuit.
Les profits que se partagent les grands patrons et actionnaires du CAC 40 montrent bien que les moyens existent pour assurer une retraite décente à toutes et tous dès 60 ans, augmenter les salaires et les pensions en les indexant sur la hausse des prix…
L’ensemble des organisations syndicales appellent à une journée de grève générale ce 7 mars. Et dans de nombreux secteurs (cheminots, industrie pétrolière, RATP, éboueurs…) la question est clairement posée de la reconduction de la grève après le 7 mars. C’est nous les travailleuses et les travailleurs qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services, en arrêtant le travail, nous pouvons imposer nos revendications au patronat et à ses serviteurs politiques, comme l’ont fait nos aînés en 1936, 1968 ou 1995 !
Toutes et tous en grève le 7 mars 2023 !
Rendez-vous pour les manifestations du 7 mars dans le Doubs :
- Besançon : 14 heures, Parking Battant
- Montbéliard :14 heures 30, Champ de Foire
- Pontarlier : 12 h Place d’Arçon
Le 8 mars, on continue !
Le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, les organisations syndicales appellent à se mobiliser particulièrement contre cette réforme qui impactera notamment les femmes. Ainsi les femmes qui pouvaient partir dès 62 ans à taux plein grâce aux trimestres acquis par la naissance d’enfants, devront aussi attendre 64 ans pour pouvoir se reposer. A l’inverse, imposer l’égalité salariale entre femmes et hommes rapporterait 5,5 milliards d’euros par an dans les caisses de retraites.
Rendez-vous pour la manif du 8 mars à Besançon : 14 h Parking Battant
Les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA appellent les salariés de l’ADDSEA à se mettre en grève les 7 et 8 mars 2023 (du 6 mars à 20 h au 9 mars 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel garanti à tous les salariés, y compris les CDD et les cadres, et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.
Voir le tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA : 7mADDSEA
La mascarade a assez duré : le 7 mars, on bloque tout ! « CGT ADDSEA said
[…] Rendez-vous pour les manifestations du 7 mars dans le Doubs […]