Le gouvernement s’obstine, la rue aussi !
Posted by dsinterim sur février 8, 2023
Communiqué de la Fédération CGT Santé / Action Sociale :
Le gouvernement s’obstine, la rue aussi !
La journée de mobilisation du 7 février 2023 a montré une fois de plus la détermination des travailleuses et travailleurs du public et du privé, jeunes et retraité·e·s, chômeur·euse·s de rejeter ce projet de loi de réforme des retraites du gouvernement.
Plus de 2 millions de manifestant·e·s ont rejoint les cortèges syndicaux dans tout le pays, pour montrer leur colère contre un projet brutal et totalement injustifiée. Les manifestant·e·s, soutenu·e·s par l’opinion publique réclament le retrait du projet. Les enjeux de société exigent aujourd’hui l’ouverture de négociations sur les questions de protection sociale, pour un vrai projet de société et non un projet à la solde du capitalisme.
La CGT Sante Action Sociale continuera jusqu’au bout de porter les revendications de notre champ déjà malmené et en souffrance depuis de nombreuses années : financer un départ à la retraite à taux plein à 60 ans, à 55 ans pour les métiers pénibles, avec une pension de 2 000 euros minimum permettant de vivre correctement et en prenant en compte la pénibilité de notre champ.
Dans notre secteur comme dans beaucoup d’autres, l’actualité exige aussi une augmentation générale des salaires et des embauches massives, bon moyen d’augmenter les ressources de la sécurité sociale.
La mobilisation se poursuivra samedi 11 février. Tous les jours dans les établissements des AG s’organisent, des actions se multiplient. La dynamique est lancée et se prépare à passer à la vitesse supérieure si le gouvernement s’obstine.
Votre commentaire