CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

29 novembre : mobilisation des salariés du social et médico-social

Posted by dsinterim sur novembre 17, 2022

Tract intersyndical CGT, FO et SUD d’appel à la grève et à la mobilisation le 29 novembre dans le secteur social et médico-social dans le Doubs. Rendez-vous à Besançon : 14 h 30 devant l’ARS (parvis de la Gare Viotte).

Dans le social : la colère monte, la révolte gronde !

 Que ce soit dans le social ou dans d’autres secteurs, le constat est le même : la colère monte. Les dernières mobilisations historiques nous permettent de confirmer que les salarié.es et les étudiant.es de l’ensemble du secteur sont prêt.es à se rendre visible dans la rue.

DSC07013

Les organisations patronales, main dans la main avec le gouvernement, détruisent nos conditions de travail, d’accompagnement et de vie. Les collègues y perdent le sens du métier, et continuent d’être précarisé.es ; à cela s’ajoutent les dérives de la sous-traitance. Nous dénonçons la duplicité des organisations patronales de notre secteur qui, alors qu’elles appellent à se mobiliser, refusent lors des négociations l’extension des 183€ à l’ensemble des professionnel.les.

Face à ce contexte dégradé, nous exigeons l’octroi immédiat du Ségur à l’ensemble des salarié.es du secteur quels que soient nos métiers ou fonctions, public comme privé, et l’augmentation de nos salaires d’au moins 300€ et indexé sur l’inflation. Nos conventions collectives ne doivent pas être négociées au rabais, nous défendrons coûte que coûte nos droits. Nous exigeons un accueil décent en stage et un véritable statut de travailleur.euse du secteur social en formation pour les étudiant.es. Nous défendrons la solidarité face à la marchandisation de secteur qui tente de nous mettre en concurrence par le biais, entre autres, des appels à projet. Nous exigeons des moyens humains et financiers à hauteur des besoins pour l’ensemble de nos revendications et pour la population. Nous refusons d’être un outil de contrôle social, nous dénonçons l’évolution de l’éducatif vers le répressif et nous nous mobilisons pour un travail social émancipateur.

Nous appelons à une journée de grève et de mobilisation dans le secteur social le mardi 29 novembre, pour les étudiant.es et salarié.es du public comme du privé.

Rassemblement à 14h30 devant les locaux de l’ARS à Besançon sur le parvis de la gare viotte !

Dans le privé, grève le 29 novembre (du 28 à 20 h au 30 novembre 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations. Pour les établissements de la fonction publique hospitalière, un préavis de grève spécifique pour le 29 novembre a été déposé au niveau national.

2 Réponses vers “29 novembre : mobilisation des salariés du social et médico-social”

  1. […] 29 novembre, en plus du secteur social et médico-social, le secteur de la psychiatrie aussi se mobilise à l’appel de la CGT Santé / Action Sociale, […]

  2. […] Rendez-vous à Besançon pour le 29 novembre – 14 h 30 devant l’ARS (parvis de la gare V… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :