CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

En grève et dans la rue ce 10 novembre !

Posted by dsinterim sur novembre 2, 2022

Tract des syndicats CGT et FO de l’ADDSEA :

Les prix augmentent… les salaires doivent suivre !

 En grève et dans la rue ce 10 novembre !

L’INSEE annonce que l’inflation s’élève à 6,5% sur un an… mais 12% sur les produits alimentaires. Et on le constate toutes et tous en faisant nos courses, il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts.

salire

Dans le secteur social et médico-social, les 183 euros nets mensuels accordés après une année de mobilisation à une partie des salariés (excluant notamment le personnel ouvrier, administratif, les Ass Fam, le personnel des SIAO et des entreprises d’insertion) sont loin de faire le compte. En effet, cela faisait des années et des années qu’il n’y avait eu aucune véritable augmentation de salaire dans notre secteur. Avant le début de la flambée des prix, on estimait qu’en 20 ans notre pouvoir d’achat avait baissé de 25%. Il faut aussi rappeler que plusieurs grilles de notre convention collective commencent avec des salaires de base inférieurs au SMIC (agent de service intérieur, surveillant de nuit, moniteur-adjoint d’animation, etc.) !

Alors oui, nous devons, avec l’ensemble des salariés de ce pays, continuer à lutter pour des augmentation de salaires et leur indexation sur les prix !

Le 10 novembre, un appel à la grève interprofessionnel est lancé pour les salaires. Il faut être nombreux à y participer pour :

  • Le SMIC à 2000 euros bruts mensuel
  • Pas de salaire de base conventionnel inférieur au SMIC
  • L’extension immédiate des 183 euros mensuels nets à l’ensemble des salariés su secteur avec effet rétroactif au 1er avril 2022.
  • 300 euros d’augmentation pour toutes et tous.
  • L’indexation des salaires sur la hausse des prix.

Quant on voit les fortunes que continuent d’amasser les grands patrons et actionnaires, les milliards d’aides publiques au patronat (157 milliards d’euros par an, soit quatre fois la dette des hôpitaux ou deux fois le budget de l’éducation nationale), ce n’est pas à nous les travailleuses et les travailleurs de nous serrer encore et toujours plus la ceinture !

En grève et dans la rue le 10 novembre !

Manifestation à Besançon – 10 h 30 Place de la Révolution

La CGT et FO appellent les salariés de l’ADDSEA  à se mettre en grève le 10 novembre (du 9 à 20 h au 11 novembre 7 h 30 pour le personnel de nuit). La grève est un droit constitutionnel et dans le privé, il est possible de ne débrayer qu’une heure ou deux pour, par exemple, participer aux manifestations.

4 Réponses vers “En grève et dans la rue ce 10 novembre !”

  1. […] En grève et dans la rue ce 10 novembre ! […]

  2. […] En grève et dans la rue ce 10 novembre ! […]

  3. […] Manifestations du 10 octobre en Franche-Comté et en Bourgogne « CGT ADDSEA dans En grève et dans la rue ce 10 novembre ! […]

  4. […] En grève et dans la rue ce 10 novembre ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :