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Questions des élus CGT pour le CSE du 22 mai

Posted by dsinterim sur mai 10, 2022

Questions des élus CGT pour le CSE du 22 mai 2022 :

1.Salaires :

1.1.Quand l’ADDSEA compte-t-elle appliquer la décision du Conseil Départemental du Doubs et verser les 100 euros nets d’augmentation mensuels aux salariés des services de la protection de l’enfance ?

aug

1.2 L’ADDSEA a constitué une liste de services et de salariés qui auraient droit à cette hausse de 100 euros nets. L’ADDSEA a-t-elle demandé l’argent au Conseil Départemental si oui l’a-t-elle reçu, si non pourquoi ?

1.3. Comment sera versée cette somme pour les salariés ayant travaillé depuis le 1er janvier 2022 et ayant quitté l’ADDSEA avant l’application de la décision du Conseil Départemental ?

1.4. Concernant les négociations en cours sur les 183 euros nets du Ségur, quels seraient, à ce jour, les salariés qui pourraient prétendre à ces 183 euros ?

1.5. L’ADDSEA appuie-t-elle la revendication d’une hausse de 183 euros pour tous les salariés de la branche, y compris le personnel technique et administratif ?

2.Soléa :

Suite aux nombreuses démissions, le pôle de distribution de TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) doit fermer.

2.1.Quels sont, au jour du CSE, les postes vacants à Soléa ?

2.2.Quel est l’avenir de ce service en cas de fermeture de ce qui est au coeur de son activité ?

2.3.Quels sont les risques vis-à-vis du CPOM avec l’ARS ?

2.4.L’ARS est-elle informée de cette situation ? Quelles sont les mesures mises en place pour maintenir la distribution de TSO aux personnes qui en ont besoin ?

2.5.Que devient la mission du dernier infirmier du service sur quatre après la démission de deux infirmiers et d’un poste déjà vacant ?

2.6.Que compte faire la direction générale pour améliorer les conditions de travail dans ce service où les salariés sont en grande souffrance ?

2.7.Quelles mesures d’urgence sont prises pour assurer la continuité et la perennité de ce service, notamment pour remplacer les nombreux postes vacants ?

3.Nouvelle MECS (Maison Grignard)  :

3.1.Quand a ouvert / ouvrira la nouvelle MECS avec accueil des enfants ?

3.2.Chaque jeune dispose-t-il d’une chambre individuelle ?

3.3.Où en est-on dans les recrutements de personnel ? Quels sont le nombre d’ETP pour les postes recrutés ?

3.4.En absence de recrutement d’un chef de service pour cette nouvelle MECS, comment et par qui sont assurés les différentes missions dévolues au chef de service ?

3.5.Au vu de l’extension de l’activité du secteur enfance famille, notamment avec trois nouvelles MECS, et des difficultés pour recruter un chef de service à mi-temps, ne serait-il pas plus pertinent d’embaucher un chef de service à temps plein ?

3.6.Où en est-on dans le recrutement d’un gestionnaire budgétaire supplémentaire au secteur enfance famille ?

4.Accidents du travail à l’UVA

4.1.Comment se fait-il que les élus n’aient reçu que le 5 mai la notification d’accident de travail du surveillant de nuit victime d’une agression dans la nuit du 10 au 11 avril 2022 ?

4.2.Lors du CSE du 22 avril 2022, où la question avait été posée, la réponse a été que cela venait du fait qu’il n’y avait pas eu de rapport d’incident. Ce rapport a depuis été rédigé. Cela dit, en cas d’agression ou d’accident grave, est-ce au salarié victime, même s’il est en arrêt de travail, de rédiger ce rapport ?

4.3.Quand les surveillants de nuit du PE2A disposeront-ils d’Equipement de Protection Travailleur Isolé ?

4.4.Quelles mesures ont été prises pour assurer la santé des travailleurs intervenant à l’UVA ? Quelles mesures sont prévues pour que de telles agressions ne se reproduisent pas ?

4.5.Le fait que les surveillants de nuit du PE2A tournent sur trois internats fait qu’ils connaissent moins bien les jeunes et sont bien moins intégrés à l’équipe éducative. N’est-il pas nécessaire, au vu des difficultés rencontrées, de revenir à des surveillants de nuit réellement affecté à un service ?

4.6.Est-il aussi question de retravailler les adminissions (notamment les accueils d’urgence) pour permettre aux salariés de l’UVA de retrouver un cadre de travail plus sécurisant ?

4.7.Quels sont les moyens humains supplémentaires que compte mettre en place la direction alors que le personnel des internats éducatifs fait face de plus en plus à des enfants et adolescents atteints de troubles psychiques ?

5.Direction Générale :

5.1.Que signifie une «directrice adjointe auprès du directeur général intervenante extérieure» ?

5.2.Comment une «intervenante extérieure» peut-elle excercer un pouvoir hiérarchique sur les salarié de l’ADDSEA si elle n’est pas elle-même salariée de l’ADDSEA ?

5.3.Quelle est la réorganisation prévue du service paie ?

5.4.En quoi consisterait le poste de chargé de communication ?

6.Déménagement Rue Russel

6.1.Quand aura lieu le déménagement de la rue Russel pour les différents services du secteur AHL ?

6.2.Il est d’ores et déjà question que les travailleurs sociaux de AHL se retrouveront à quatre par bureau. Concernant les salles d’entretien, il devrait y en avoir en tout six (dont une pour les rendez-vous d’urgence) pour l’ensemble des services AHL, les SMO, le SDAP et les MIJ. Aujourd’hui, trois salles pour le secteur AHL sont insuffisantes aux besoins du secteur. Alors qu’il est question de créer de nouveaux dispositifs à AHL, les nouveaux locaux ne risquent-ils pas déjà d’être exigüs ?

6.3.Comment sera organisé la mutualisation des véhicules de service ? Combien il y aura-t-il de véhicules en tout (AHL + Secteur Enfance Famille) ?

7.Relais Parental

A Besançon et Audoncourt, le Relais Parental ouvre désormais 365 jours par an. Quels postes ont été créés pour assurer ces jours d’ouverture supplémentaires ?

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