CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Courrier CGT et FO à la Présidente du Conseil Départemental

Posted by dsinterim sur mai 4, 2022

Courrier intersyndical CGT et FO à la Présidente du Conseil Départementale du Doubs à propos de la non-application à ce jour de la hausse de 100 euros nets votés par le Département du Doubs (théoriquement à compter du 1er janvier 2022 et jusqu’à la mise en place des 183 euros du Ségur dans le secteur social / médico-social) tant à l’ADDSEA qu’à l’AHS-FC, 3 mai 2022 :

sala

Madame la Présidente,

En décembre 2021, le Conseil Départemental du Doubs a voté et budgétisé une augmentation de 100 euros nets pour les salariés de l’action sociale et du médico-social relevant des champs de compétence du Département, à savoir notamment la protection de l’enfance et l’accompagnement des personnes adultes handicapées.

Or, si un accord d’entreprise a été signé à la Fondation Pluriel (ex-ADAPEI) qui devrait prochainement permettre le versement de cette augmentation aux salariés concernés, à ce jour, les salariés de l’ADDSEA et de l’AHS-FC n’ont pas la moindre idée de quand ils pourront bénéficier de la décision du Conseil Départemental, et ce malgré les sollicitations répétées tant de nos organisations syndicales que des élus du personnel au CSE.

A l’AHS-FC, la tentative de négociations pour l’application de la mesure du département reste sans réponse. A l’ADDSEA, une liste des services concernés a bien été donnée en CSE, mais aucune date n’a été fixée concernant le versement de cette augmentation.

Nous ne comprenons pas pourquoi l’application d’une décision d’une des principales autorités de tutelle et financeur de nos associations tarde tant à être appliquée. Dès lors, de nombreux collègues commencent à s’interroger sur la réalité de cette augmentation.

Nous vous demandons donc de bien vouloir intervenir pour que les salariés concernés par la décision votée par le Conseil Départemental puissent bénéficier de leur augmentation, et ce d’autant que ces sommes ont été budgétisées par le Département.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos sincères salutations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :