A propos de l’augmentation de 100 euros nets votée par le Conseil Départemental du Doubs
Posted by dsinterim sur mars 23, 2022
Le 13 décembre, dans le cadre des mobilisations pour les salaires dans le secteur social et médico-social, le Conseil Départemental du Doubs annonçait une hausse de 100 euros nets pour les salariés travaillant dans les structures financées par le Département du Doubs, à savoir celles de la protection de l’enfance et de l’accompagnement des adultes handicapés.
L’intersyndicale CGT, FO et SUD du Département avait alors interpellé la Présidente du Conseil Départemental par courrier auquel nous avons obtenu une réponse, réponse qui confirme que tout le personnel de ces établissements, personnel socio-éducatif, ouvriers, agents administratifs, surveillants de nuit, cadres, etc. aurait droit à cette augmentation.
Depuis janvier 2022, les élus CGT au CSE ont régulièrement interpellé la Direction Générale sur l’application de cette mesure au sein de l’ADDSEA. Si nous n’avions pas eu de réponses en janvier et février, nous avons eu des premières réponses lors du CSE du 18 mars :
Augmentation de 100 euros du Département : où en est-on ? « CGT ADDSEA said
[…] à ce jour, nous n’avons pas plus de réponse que lors du CSE du 18 mars, si ce n’est que selon la direction ces 100 euros ne devraient pas concerner les apprentis, […]