CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

A propos de l’augmentation de 100 euros nets votée par le Conseil Départemental du Doubs

Posted by dsinterim sur mars 23, 2022

Le 13 décembre, dans le cadre des mobilisations pour les salaires dans le secteur social et médico-social, le Conseil Départemental du Doubs annonçait une hausse de 100 euros nets pour les salariés travaillant dans les structures financées par le Département du Doubs, à savoir celles de la protection de l’enfance et de l’accompagnement des adultes handicapés.

DSC05836

L’intersyndicale CGT, FO et SUD du Département avait alors interpellé la Présidente du Conseil Départemental par courrier auquel nous avons obtenu une réponse, réponse qui confirme que tout le personnel de ces établissements, personnel socio-éducatif, ouvriers, agents administratifs, surveillants de nuit, cadres, etc. aurait droit à cette augmentation.

Depuis janvier 2022, les élus CGT au CSE ont régulièrement interpellé la Direction Générale sur l’application de cette mesure au sein de l’ADDSEA. Si nous n’avions pas eu de réponses en janvier et février, nous avons eu des premières réponses lors du CSE du 18 mars :

Ainsi l’augmentation de 100 euros nets à compter du 1er janvier 2022 concernerait à ce jour 284 salariés (260,79 équivalent temps pleins) de l’ADDSEA dépendant du SAJ 25 (dont les deux nouvelles MECS), le CEA, les SMO, le Service de Prévention Spécialisée, les salariés du siège, l’AMNA, les Ad Hoc, le Relais Parental ainsi que deux dispositifs du DAL, l’IDCA et la Mise à l’Abri.
Cette augmentation concernera bien tous les postes de ces services : agents d’entretien, psychologues, éducateurs, surveillants de nuit, maîtresses de maison, etc. Pour les Ass Fam, l’ADDSEA a remplit les documents sur une base de 100 euros nets d’augmentation pour toutes.
Par contre, aucune réponse n’a été apportée concernant les travailleurs intérimaires et les apprentis.
Le fichier a donc été envoyé au Conseil Départemental du Doubs et l’ADDSEA est en l’attente d’un texte réglementaire sur la directive votée par le Conseil Départemental pour appliquer cette mesure.
La CGT, ainsi que les camarades de FO et de SUD, continueront la lutte pour leur revendication commune d’une augmentation de 300 euros pour tous les salariés du secteur, quelque soit leur métier et leur financeur.
Un nouveau courrier a aussi été envoyé par l’intersyndicale CGT, FO et SUD à Madame la Présidente du Conseil Départemental pour demander à la fois des précisions supplémentaires et la date de la mise en application de la mesure dans les différentes structures du Département, que ce soit à l’ADDSEA, à l’AHS-FC, à l’ADAPEI, ou ailleurs.

Une Réponse vers “A propos de l’augmentation de 100 euros nets votée par le Conseil Départemental du Doubs”

  1. […] à ce jour, nous n’avons pas plus de réponse que lors du CSE du 18 mars, si ce n’est que selon la direction ces 100 euros ne devraient pas concerner les apprentis, […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :