CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Si c’est des patrons qui le disent…

Posted by dsinterim sur janvier 17, 2022

Les organisations patronales du secteur sanitaire, social et médico-social, et en particulier NEXEM (pour la convention collective 66) et la FEHAP (pour la convention collective 51), ont décidé de se regrouper au sein d’Axess (Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non-lucratif). Le but de se regroupement est clairement d’imposer une convention collective unique élargie à l’ensemble des salariés de la branche, avec tout ce que cela comporte comme risque pour nos garanties collectives (congés conventionnels, indemnités de licenciement supérieures au Code du Travail, grilles de salaire, etc.).

cc66

Or, selon le Média Social en date du 13 janvier 2022, Unicancer, syndicat patronal de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, a décidé de quitter Axess considérant que le projet de convention collective unique étendue serait « plus éloignée du terrain, serait probablement moins disante que l’actuelle convention collective nationale des CLCC ».

Et ce qui est vrai pour les droits des salariés des Centres de Lutte Contre le Cancer l’est tout autant pour les salariés de la convention collective 66 !

A nous de nous mobiliser pour la défense de nos droits garantis par nos conventions collectives ! Raison de plus pour les salariés de l’action sociale et médico-sociale d’être en grève et dans la rue lors des journées des 27 janvier et 1er février 2022 !

Rendez-vous pour les 27 janvier et 1er février à Besançon :

  • Le 27 janvier, journée de mobilisation interprofessionnelle pour les salaires :

Manifestation à Besançon à 10 h 30 Place la Révolution

A Besançon, les salariés du secteur et médico-social seront en tête de la manifestation.

  • Le 1er Février, nouvelle journée de mobilisation du secteur social et médico-social :

Rendez-vous à 11 heures Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon

Une Réponse vers “Si c’est des patrons qui le disent…”

  1. […] Ce 17 janvier 2022, NEXEM (syndicat patronal de la convention collective 66) et FEHAP (syndicat patronal de la convention collective 51) tiennent une assemblée générale avec comme point central à l’ordre du jour le vote d’une feuille de route visant à imposer une convention collective unique élargie au rabais. On notera d’ailleurs que Unicancer, le syndicat employeur des Centres de Luttes contre le Cancer, s’est déjà retiré de ce projet craignant une convention collective unique au rabais. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :