CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Réponse de la présidente du Conseil Départemental du Doubs au courrier de l’intersyndicale

Posted by dsinterim sur janvier 6, 2022

La Présidente du Conseil Départemental du Doubs a répondu au courrier envoyé par l’intersyndicale CGT, FO, SNEP-PJJ FSU et SUD de l’action sociale et médico-sociale suite à ces propos repris par  l’Est Républicain daté du 13 décembre 2021 qui indiquent « le versement, dès le 1er janvier 2022, de 100 € nets par mois aux personnels des établissements de la protection de l’enfance et d’accueil des personnes handicapées. »

300

La Présidente du Conseil Départementale confirme ainsi bien la mise en place d’une augmentation de 100 euros nets (pour un temps plein, au prorata du temps de travail pour les autres) pour le personnel des structures associatives de protection de l’enfance (MECS, Prévention Spécialisée, SMO…) et des foyers pour adultes handicapés financés par le Département. Elle concernerait tant le personnel socio-éducatif, les agents techniques, le personnel administratifs, les surveillants de nuit et maîtresses de maison.

Par contre elle ne concerne bien sûr pas l’ensemble des structures adultes à caractère social (financement Etat) comme les CADA, CHRS et autres accompagnements, ni les structures financés par l’ARS qu’elles concernent les enfants (DITEP par exemple) ou des adultes types addictologie ou ACT. Elle ne concerne pas non plus les collègues du service d’insertion comme le SIAMB. Bien entendu aussi, elle ne concerne pas les structures de protection de l’enfance des autres départements comme par exemple le Foyer Comtois à Autet.

On se retrouverait donc avec des collègues faisant le même travail, parfois dans la même structure, avec une différence de 100 euros net mensuels ! Ainsi, face à notre mobilisation, plutôt que de répondre à notre revendication d’une hausse de 300 euros nets pour tous, les financeurs font du saupoudrage pour tenter de calmer la colère des salariés du social et du médico-social.

Raison de plus de nous mobiliser massivement le 11 janvier et après ! A travail égal, salaire égal ! 300 euros pour toutes et tous quelque soit notre métier ou notre financeur !

Tous en grève le 11 janvier, rassemblement à 11 heures devant la gare Viotte à Besançon (ARS)

 

 

4 Réponses vers “Réponse de la présidente du Conseil Départemental du Doubs au courrier de l’intersyndicale”

  1. […] Réponse de la présidente du Conseil Départemental du Doubs au courrier de l’intersyndicale […]

  2. […] Concernant les 100 euros nets promis par le Conseil Départemental, la Direction Générale ne peut à ce jour apporter plus de réponse que ce qui a été annoncé ou répondu par le Conseil Départemental du Doubs. […]

  3. […] à votre réponse du 04 janvier 2022 et aux différentes réunions de négociation qui ont eu lieu dans nos entreprises respectives, […]

  4. […] Courrier intersyndical à la Présidente du Conseil Départemental du Doubs « CGT ADDSEA dans Réponse de la présidente du Conseil Départemental du Doubs au courrier de l’intersyndicale […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :