CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

11 janvier : En grève et dans la rue !

Posted by dsinterim sur décembre 20, 2021

Appel intersyndical départemental CGT Santé / Action Sociale, FO Action Sociale, SNPEC-PJJ FSU et SUD Santé Sociaux :

Social et médico-social : Pour nos salaires et nos conditions de travail

En grève et dans la rue le 11 janvier !

Le 7 décembre 2021 a été une journée de mobilisation historique pour notre secteur. Si nous étions plus de 500 manifestants à Besançon, c’est partout en France que les salariés et stagiaires de notre branche d’activité ont montré leur colère et leur détermination avec des taux de grévistes de 85% à 90% dans des établissements parisiens.

DSC04299

Bien sûr, une seule journée n’a pas suffit. Gouvernement et employeurs continuent de menacer de plus en plus clairement de faire exploser nos droits collectifs, nos conditions de travail se dégradent, notre pouvoir d’achat dégringole…

La lutte doit continuer et s’amplifier. Une nouvelle journée nationale de grève et de mobilisation est fixée pour ce 11 janvier pour :

– 300 euros net d’augmentation des salaires intégrant les 183 euros mensuels du Ségur, sans contrepartie, pour tous les personnels du secteur social et médico-social (agents administratifs, personnel ouvrier, socio-éducatif, de soin, Ass Fam, cadres, etc.) et quelque soit le financeur (ARS, Etat, Départements, etc.)

La défense de l’ensemble de nos droits garantis par nos conventions collectives (grilles de salaire basées sur l’ancienneté et les diplômes et non sur les critères subjectifs des directions, congés trimestriels, maintien de rémunération en cas d’arrêt maladie, majoration dimanches et jours fériés, etc.)

L’amélioration de nos conditions de travail pour permettre un accueil et un accompagnement de qualité aux enfants, adolescents et adultes qui nous sont confiés.

Toutes et tous en grève le 11 janvier – 11 heures devant la Gare Viotte à Besançon 

Pour une manifestation devant les principaux financeurs (ARS, Conseil Départemental, Préfecture)

2 Réponses vers “11 janvier : En grève et dans la rue !”

  1. […] CGT appelle l’ensemble des professionnels de la santé et de l’action sociale à une journée d’action unitaire le 11 janvier, partout en France pour que ces revendications soient entendues par le gouvernement et que dans la […]

  2. […] Le gouvernement saupoudre une prime pour les professionnels de la santé « CGT ADDSEA dans 11 janvier : En grève et dans la rue ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :