CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Plate-Forme revendicative CGT pour les négociations 2021 sur les salaires à l’ADDSEA

Posted by dsinterim sur novembre 5, 2021

Comme tous les ans, en cette fin d’année, s’ouvriront à l’ADDSEA des Négociations Annuelles Obligatoires. S’il est clair que ce n’est là, mais au niveau de la branche et des luttes interprofessionnelles que l’on pourra obtenir de véritables hausses de salaires, il n’empêche que comme chaque année, la CGT défendra un certain nombres de revendications pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés de l’ADDSEA.

sala

1) Mise en place d’une retraite progressive avec maintien du taux de cotisation à 100% pour des salariés passant à 50% ETP deux ans avant l’âge de départ en retraite.

2) Remise de tickets-restaurants aux salariés de l’ADDSEA.

3) Pour tous les salariés de l’ADDSEA, l’application de l’article 39 de la convention collective qui permet de réduire de trois à un an ou de quatre à un an et demi la progression à l’ancienneté et rétablissement de la majoration familiale de salaire.

4) Prise en charge de la CSG / RDS par l’employeur afin d’assurer un salaire net équivalent aux salaires en arrêt maladie et prise en charge inversement proportionnelle au salaire de la cotisation mutuelle obligatoire afin que la cotisation de base ne dépasse pas 1% du salaire net.

5) Remise d’une prime exceptionnelle de 300 euros nets aux salariés ayant un salaire net inférieur ou égal à 2500 euros.

6) Remboursement à 50% des frais de transport individuel pour les salariés dont les horaires et/ou le lieu de travail ne permettent pas d’utiliser les transports en commun (salariés du bassin du haut-Doubs, de Deluz, du Foyer Comtois par exemple).

7) 6 jours de « congés trimestriels » à chaque trimestre pour toutes les catégories de salariés.

8) Un véritable plan pour permettre à tous les salariés à temps partiel qui le souhaitent d’avoir un emploi à temps complet. Pour résorber la précarité, un véritable plan pour proposer des CDI à tous les travailleurs précaires (CAE-CUI, Contrats Service Civique, CDD, etc.) qui le souhaitent. Priorité à l’embauche pour les salariés ayant effectué au moins 6 mois en CDD.

9) Pour les Assistant(e)s Familiaux :
-Assurance d’un week-end de repos par mois.
– Paiement d’une prime dimanches et jours fériés équivalente à deux fois la valeur du point et calculé sur une base de 7 heures par dimanche et jour férié travaillé et par enfant accueilli.
– Prise en compte du handicap éventuel des enfants accueillis sur la base suivante : en cas de reconnaissance par la MDPH d’un handicap supérieur ou égal à 80%, rémunération de l’accueil de l’enfant comme s’il y avait deux enfants (coefficient de base 415).

10) Pour le personnel des services généraux, une prise en compte des diplômes (CAP par exemple) et/ou de l’ancienneté, pour permettre :
– Aux salariés de la grille « agent de service intérieur » « justifiant d’un CAP d’intégrer la grille « ouvrier qualifié ».
– Aux salariés de la grille « ouvrier qualifié » «comptant au moins huit ans d’ancienneté » d’intégrer la grille « agent technique ».
Le tout avec prise en compte de l’ancienneté.

11) Pour le personnel administratif :

Prise en compte des diplômes pour permettre aux salariés titulaire d’un niveau bac d’intégrer la grille «agent technique» et ceux d’un niveau bac + 2 ou ayant 10 ans d’ancienneté d’intégrer la grille «agent technique supérieur».Le tout avec prise en compte de l’ancienneté.

Prise en compte rétroactive de l’ancienneté au changement de grille pour le personnel administratif et comptable sur les trois dernières années.

12) Intégration des juristes dans la grille cadre technique.

13) Les heures supplémentaires ou les heures effectuées hors délais de prévenance et majorées à 25% doivent être payées sauf demande expresse du salarié de les récupérer. Si les heures sont récupérées, le salarié doit être mesure de choisir ce qui l’arrange.

14) Augmentation du nombre de jours enfants malades à 12 jours par année et par enfant et/ou parents à charge.

Une Réponse vers “Plate-Forme revendicative CGT pour les négociations 2021 sur les salaires à l’ADDSEA”

  1. […] En vue des négociations 2020 sur la rémunération, le temps de travail et la valeur ajoutée qui s’ouvrent ce 29 novembre 2021, veuillez trouver en pièce jointe la plate-forme revendicative CGT. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :