CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Mouvement des travailleurs sans papiers avec la CGT pour leur régularisation

Posted by dsinterim sur octobre 27, 2021

Communiqué CGT et Union Régionale Ile-de-France CGT, 25 octobre 2021 :

Depuis ce matin, plus de 200 travailleurs sans-papiers ont entamé un mouvement de grève coordonné avec occupation de leurs entreprises sur 8 sites en Île-de-France.

travdeF

Livreurs, plongeurs, ouvriers, éboueurs, intérimaires dans diverses professions ils ont décidé de s’organiser à la CGT pour gagner leur régularisation afin de ne plus subir la surexploitation dont ils sont victimes de la part des employeurs qui les utilisent pour accroître leurs profits.

Parce qu’ils sont travailleurs sans papiers, ils subissent des discriminations multiples, des conditions de travail le plus souvent dégradées, les contrats les plus précaires.

Pourtant, la majorité d’entre eux, avec leurs collègues français ou avec papiers, ont été en première ligne au plus fort de la pandémie.

La CGT exige leur régularisation immédiate ! Les régulariser, c’est se battre contre le travail dissimulé, contre la précarisation de la société, c’est tirer les conditions de travail de tout le monde vers le haut !

Dans le débat actuel et face aux fantasmes sur l’immigration, la CGT réaffirme le principe de réalité, d’égalité et d’unité du salariat. Ces travailleurs font partie intégrante de la classe ouvrière de ce pays et ils ne doivent être ni ignorés, ni méprisés. Face aux attaques du patronat contre les conquêtes sociales de décennies de luttes, l’unité de tous les travailleurs, pour gagner de nouveaux droits, est plus que jamais d’actualité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :