CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Questions des élus CGT pour le CSE sur les Budgets Prévisionnels

Posted by dsinterim sur octobre 25, 2021

Questions des élus CGT pour le CSE sur les Budgets Prévisionnels du 25 octobre 2021 :

Nous constatons qu’alors que nous l’avions demandé en 2020, les ETP et les fonctions n’apparaissent pas sur l’ensemble des établissements avec l’évolution annuelle.

superhero1

Direction Générale :

Le montant de mesure nouvelle est de 81 828,65 euros. Il s’agirait des postes de directeur-adjoint au Siège, de coordinateur budgétaire et de coordinateur gestion locative. Or, sur le BP 2020 il était question de qualiticien pour environ 60 000 euros. Comment ces trois postes de cadre peuvent-ils être limité à une somme d’environ 80.000 euros ?

Quels sont les ETP actuellement en poste à la DG et ceux prévus pour l’avenir ? Comment expliquer qu’avec 19,96 ETP reconduits en 2022 plus 1,28 ETP de mesures nouvelles on reste à 19,96 ETP ? Quelle est la liste des ETP et la nature de leurs postes ?

Secteur AHL :

Pourquoi les Indemnités de Départ en Retraite sont-elles indiquées dans les BP de ce secteur alors qu’ils ne le sont pas dans les autres ?

Pourquoi le secteur AHL alors n’a-t-il pas provisionné le risque de passage des juristes dans la grille cadre technique ?

Comment expliquer que concernant les CHRS, le groupe 3 diminue alors que le montant des loyers augmente ?

Des nouveaux budgets concernent de nouveaux dispositifs (Accompagner Vers et Dans le Logement, Sortie de CHRS, Mobilité nationale Doubs, etc.), pourquoi le CSE n’a pas été informé de ces nouveaux dispositifs ?

Secteur Enfance Famille

Il est question de 139 000 euros de mesures pour le Relais Parental de Besançon et de Montbéliard  afin de permettre l’ouverture de ces établissements toute l’année. Quels sont les postes prévus sur chacun des deux bassins (1,51 ETP pour Besançon et 2,52 ETP pour Montbéliard) ? Pourquoi dans cette perspective seul le groupe 2 augmente ?

Pourquoi avoir relié budgétairement les unités de vie pour enfants (Cassotte et Saint-Hilaire) au SAJ 25 et celui de Grignard (adolescents) au CEA ?

Dans le secteur Enfance Famille est indiqué la mutualisation des heures IRP. Pourquoi ne le sont-elles pas dans les autres secteurs ?

Insertion / Prévention

On constate une augmentation de 197.103 euros de 2020 à 2021 pour le groupe 2. Ceci devrait comprendre les indemnités de retraite des cadres . Comment expliquer alors l’augmentation de 92.000 euros du groupe 2 pour l’année 2022 ?

Secteur Médico-Social

Comment s’explique la hausse de 32.746 euros pour les ACT entre 2021 et 2022 alors que le 0,5 ETP de CESF prévu représente 19.500 euros ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :