CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Echos des manifs du 5 octobre à Montbéliard, Vesoul, Belfort et Besançon

Posted by dsinterim sur octobre 6, 2021

Extraits de l’Est Républicain, 6 octobre 2021 :

Besançon : défilé de l’intersyndicale pour la journée de grève du 5 octobre

À Besançon, à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations étudiantes pour la journée nationale de grève de ce mardi, plus de 700 personnes se sont réunies place de la Révolution avant de s’élancer dans les rues de la capitale comtoise.

510Besac

Salaires, retraite… : une centaine de personnes dans la rue à Vesoul

Mobilisation suite à l’appel à la grève de l’intersyndicale CGT – CFE/CGC – FO – Solidaires, ce mardi 5 octobre à Vesoul. Un barrage filtrant avec distribution de tracts s’est mis en place à quelques pas de l’entrée du site Stellantis.

510Vesoul

« Partout, des employés se font malmener au moment des négociations annuelles », explique Annick Didier, secrétaire générale CGT et aide-soignante à l’hôpital de Saint-Rémy. Une centaine de personnes ont répondu à l’appel à la grève de l’intersyndicale CGT – CFE/CGC – FO – Solidaires, ce mardi 5 octobre, à Vesoul. Un barrage filtrant avec distribution de tracts à quelques pas de l’entrée du site Stellantis.

Salaires, chômage, retraites : près de 400 manifestants à Montbéliard

Entre 380 et 400 personnes ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues du centre-ville de Montbéliard, pour défendre les retraites, réclamer l’augmentation des salaires, sur fond de critiques des réformes du gouvernement, sur l’assurance chômage et les retraites.

510Lontbe

Belfort : Deux cents manifestants à l’appel de la grève nationale

Les travailleurs se sont mobilisés ce mardi pour fustiger un gouvernement qui les divise, « une politique libérale et autoritaire faisant le lit d’une régression sociale qui impose une insoutenable précarité ». Les micros crachaient hauts et fort.

510Belfort

« Quand on a commencé à bosser à 16 ans, on aimerait pouvoir partir en retraite à 60 ans. » Cette revendication pour plus de justice sociale était lâchée dans le cortège des manifestants qui défilaient ce mardi matin.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :