CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

CSE Bilan formation 2020/21

Posted by dsinterim sur octobre 1, 2021

Ce vendredi 1er octobre 2021, le CSE de l’ADDSEA était convoqué pour être consulté sur le bilan des formations en 2020/2021.

cgt

Les élus CGT ont voté un avis défavorable notamment pour les raisons suivantes :

– Au 1er octobre, on note qu’il reste d’importantes sommes pour la formation qui n’ont pas été utilisées (51 000 sur le compte inter, 20 000 Enfance / Famille, Secteur Médico-Social 10 000, SPS 7 000)… ce qui rend particulièrement incompréhensible que des formations aient été refusées à des salariés.
 

 
– Une fois encore les cadres sont favorisés sur les employés : on note 23 formés / 41 pour les cadres de direction contre 40 / 276 pour le personnel éducatif et social, 13,63 h de formation en moyenne pour les cadres de direction / 2,55 h pour le personnel socio-éducatif… et encore il faut ajouter que dans des établissements comme le CER les temps d’analyse de la pratique sont comptabilisés comme de la formation.
 
– Une fois encore et malgré les demandes répétées des élus CGT, rien n’est mis en place pour favoriser les possibilités de reclassement des travailleurs de nuit vers des postes de journée.
 
Les quatre élus CGT présents ont donc voté un avis défavorable. Les quatre autres élus présents à cette réunion ont voté un avis favorable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :