CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

A chaque vagues sanitaires son tsunami social !!!

Posted by dsinterim sur septembre 6, 2021

Appel de l’UD CGT du Doubs :

A chaque vagues sanitaires son tsunami social !!!

Les héros d’hier sont devenus aujourd’hui les ennemis de la République. La stigmatisation de nos soignants par un gouvernement complètement décomplexé est un outrage à l’exemplarité qu’ils ont eu pendant la crise sanitaire et
bien avant.

P1340513

Dès le premier jour, ils ont répondu présent nuit et jour ; ceux qui nous soignent, ceux qui nous transportent, ceux qui nous livrent, ceux qui nettoient nos rues, ceux qui construisent nos maisons et nos routes, ceux qui accompagnent nos enfants et ceux qui prennent soin de nos aînés, ceux qui maintiennent ouverts les commerces essentiels…

Pour quelle reconnaissance, à part celui du mépris gouvernemental qui est responsable de la casse de nos hôpitaux, de nos services publics…

La communication du gouvernement sur le Ségur (revalorisation salariale) de certains salariés du secteur médico-social n’est qu’un « cache-misère » qui laisse des milliers de travailleuses et travailleurs sur la touche.

Selon leur statut, leur type de structure, leur contrat de travail ou encore leur convention collective, nombreux sont ceux qui ne bénéficieront pas de ces mesures.

Il confirme sa stratégie de stigmatisation en s’attaquant aux plus précaires : son attaque contre l’assurance chômage en est la parfaite illustration.

Alors qu’au premier trimestre le taux de chômage de la population active : 8,1 % (+0,3 % en un an) et celui des jeunes est de 20,9 % (+0,4 % en un an). La cour des comptes annonçait en 2019 qu’il fallait 8 milliards pour sauver notre régime de retraite. Le Président nous disait qu’il n’avait pas d’argent magique, alors d’où viennent les plus de 600 milliards donnés sans contrepartie aux entreprises depuis la pandémie ? On voudrait nous faire travailler plus alors qu’une grande partie de la population est privée d’emploi, dont notre jeunesse.

Il est temps d’en finir avec ce mépris. Dans les entreprises et les services publics, organisons-nous et agissons, sur la base des revendications qui s’expriment, pour gagner le progrès social !

Mobilisons-nous le 5 Octobre 2021 pour faire entendre notre voix, d’autres choix de société sont possible !

Les modalités d’actions et d’initiatives vous serons communiquées par bassin d’emploi.

A Besançon, manifestation ce 5 octobre à 10 h 30 Place de la Révolution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :