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Questions des élus CGT pour le CSE du 23 juillet

Posted by dsinterim sur août 9, 2021

Questions posées par les élus CGT pour le CSE du 23 juillet 2021 :

cgt

1-Direction Générale  

1.1-Les élus peuvent-ils avoir la fiche de fonction du futur directeur adjoint ? où en est l’employeur dans ce recrutement ?

1.2-Depuis le 1er juin 2021, les comptables centraux se sont vus imposés un nouveau logiciel de travail sans être concerté aux préalables sur leurs besoins et leur choix de logiciel adapté à leur travail. Depuis cette mise en place, ils ont interpellé la direction sur l’inadaptation de ce logiciel à leur secteur d’activité, leurs missions, leur faisant perdre ainsi énormément de temps par exemple dans la saisie des facture (auparavant 100 factures saisies par jour contre 50 aujourd’hui). D’autres dysfonctionnements ont été d’ailleurs remontés à leur direction. Pourquoi l’employeur a-t-il fait ce choix sans concertation des salariés concernés ?

Ce retard va aussi s’impacter sur le travail des gestionnaires comptables, qui dépend des saisies préalables des comptables centraux. L’employeur peut-il garantir aux salariés que ce retard incombé par l’utilisation de ce logiciel ne leur sera pas reproché ?

Comment l’employeur peut-il intervenir pour mettre fin aux inquiétudes des salariés ? des réaménagements/ réglages de ce logiciel peuvent-ils être réalisés rapidement ?

1.3-les élus peuvent-ils être destinataires du projet stratégique de l’association ?

1.4- les élus pourront-ils être destinataires des organigrammes détaillés et à jour de chaque secteur ? si oui à compter de quelle date ?

2-Secteur enfance-famille 

2.1- nouveaux internats 

Lors du CSE du 21 Juin 2021, les élus ont été informé que l’unité des 5-13 ans serait attache administrativement au SAJ 25. Comment se fait-il que lors des présentations des budgets prévisionnels 2021, ce n’étaient pas le cas, il était indiqué la création d’un nouvel établissement qui regrouperait les nouvelles unités de vie.

2.2-SDDAP 

Où en est l’employeur dans le recrutement du poste de chef de service ?

2.3-Les élus peuvent-ils être destinataires des récapitulatif horaires de tous les établissements de ce secteur ?

2.4 Transfert-camp 

Les élus du CE peuvent-ils avoir la liste de tous les transferts (camps) prévus en juillet et en août 2021 à l’ADDSEA, ainsi que les plannings ?

Pour chacun de ces transferts, les élus peuvent-ils  être destinataires  :

– Le nombre d’heures effectuées, et éventuellement les heures complémentaires ou supplémentaires majorées à 25% ou 50%, combien de ces heures seront récupérées et combien rémunérées ?
– A chaque fois, les salariés bénéficient-ils bien de la prime « vivre ensemble » tel que défini dans l’accord camp ?
– A chaque fois, les stagiaires gratifiés bénéficient-ils bien des primes tel qu’indiqué dans l’accord NAO 2017 ?

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