CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

L’Union Fédérale CGT de l’Action Sociale progresse en terme de représentativité

Posted by dsinterim sur juin 18, 2021

Communiqué de l’Union Fédérale CGT de l’Action Sociale :

Notre Union progresse toujours en terme de représentativité

ufas

L’Union Fédérale de l’Action Sociale remercie ses militant·e·s pour leur engagement et les salarié·e·s qui lui ont fait confiance. Elle encourage les travailleurs et travailleuses qui se battent et se mobilisent à ses côtés à rejoindre l’organisation pour peser plus fort ensemble.

Nous sommes en effet en progression constante. Ces résultats sont également le fruit du travail de nos négociateur·trice·s.

La CGT devient la première organisation syndicale dans la CCNT du 15 mars 1966 avec 33,24 %, soit une augmentation de 0,41 %. C’est historique. La CFDT perd 2,25 % et termine à 32,87 %. Les 4 syndicats qui seront représentatifs à la parution du décret sont la CGT, la CFDT, SUD et FO.

Pour la Convention Collective Nationale du travail du 31 octobre 1951, la CGT progresse de 0,44 % et talonne la CFDT qui reste majoritaire. La CFE-CGC perd 0,1 % ce qui est suffisant pour qu’elle perde sa représentativité sur le périmètre catégoriel. Les 4 syndicats qui seront représentatifs à la parution du décret sont la CFDT, la CGT, FO et la CFTC.

Pour les accords CHRS : la CGT devient première organisation syndicale avec 33,14 %. C’est tout aussi historique. La CFDT perd 6,24 % et atteint 29,16 %. Les 4 syndicats qui seront représentatifs à la parution du décret sont la CGT, la CFDT, FO et SUD.

Dans la CCNT 1965, la CGT est deuxième organisation syndicale avec 28,92 % La CFDT est la première organisation syndicale avec 38,32 %. Les 4 syndicats qui seront représentatifs à la parution du décret sont la CFDT, la CGT, FO et SUD.

Ces résultats sont plus qu’encourageants. Le développement des luttes actuelles, dans le contexte sanitaire du moment, encourage toute la CGT à être encore plus présente et plus accessible, pour se placer à l’offensive sur le nouveau cycle de représentativité qui est engagé depuis le 1er janvier 2021.

L’UFAS CGT continuera à tout mettre en oeuvre, afin d’accroître le rapport de force et construire ensemble une société de progrès social et de solidarité. Continuons de porter très haut nos revendications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :