Rassemblement devant la Préfecture pour nos salaires et nos conditions de travail
Posted by dsinterim sur juin 16, 2021
Nous étions une soixantaine ce mardi 15 juin devant la Préfecture de Besançon dans le cadre de la journée nationale de protestation des salariés de la santé et de l’action sociale. Une délégation a été reçue en préfecture pour alerter sur l’urgence d’augmenter nos salaires et de créer des postes pour améliorer tant nos conditions de travail que les conditions de vie des personnes prises en charge dans nos services et établissements.
Extraits de l’article de France Bleue Besançon :
Devant la préfecture du Doubs, une soixantaine de personnes s’est réunie pour répondre à la mobilisation nationale initiée par des syndicats. Parmi elles, David, délégué syndical CGT de l’association Hygiène sociale de Franche-Comté qui accueille des adultes handicapés : « On est au bord d’un drame quotidien« , répète-t-il.
« On fait face à des situations de violences qui sont ingérables. Des collègues retournent chez eux avec des bras cassés. Ils ont la boule au ventre de retourner au boulot« , assure-t-il. Pour David, il existe une solution à ce problème : la création de postes.
Votre commentaire