CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Mobilisation unitaire contre le racisme et l’extrême droite le 12 juin

Posted by dsinterim sur juin 7, 2021

Tract CGT ADDSEA :

Mobilisation unitaire contre le racisme et l’extrême droite le 12 juin

Le racisme et les idées d’extrême droite ont toujours été à l’encontre des intérêts du monde du travail et des travailleurs.

anti_fn_persson_77_-_rlf_banlieue_est-96d73

Le racisme est un délit, il doit être combattu avec la dernière énergie et condamné comme tel.

Opposer des peuples, diviser les travailleurs, exacerber des tensions avec des mensonges et des fake news, telles qu’un rapport entre immigration et délinquance, immigration et terrorisme, etc. Telles sont les armes de ceux qui veulent détourner les travailleurs des véritables causes de la crise sociale : les politiques anti-ouvrières qui cassent les services publics, détruisent notre système de protection sociale, privilégient l’augmentation des dividendes pour les actionnaires plutôt que les salaires pour les travailleurs.

Indiscutablement, le racisme et les idées d’extrême droite servent les intérêts du capital et des plus riches. En exacerbant les haines et les divisions entre travailleurs, en tentant de les diviser, ils recherchent à mieux régner et à accumuler toujours plus de richesses.

Les idées d’extrême droite n’ont jamais été et ne seront jamais du côté des travailleurs ! Elles visent à casser les conquis sociaux, à remettre en cause les dispositifs de solidarité et notre système de protection sociale, elles portent l’interdiction des syndicats, etc.

Aujourd’hui, force est de constater que ces idées nauséabondes sont portées sur tous les plateaux de télévision, dans chaque débat, ce qui les banalise et permet à certains de briser les frontières politiques. Dorénavant, elles irriguent largement le spectre politique jusqu’au plus haut niveau de l’État, à l’exemple des récentes prises de position du ministre de l’Intérieur.

Le développement de médias complaisant avec ces idées vise à éloigner du débat public les exigences sociales telles que la réduction du temps de travail, la hausse des salaires, l’emploi ou les questions environnementales…

Contre le racisme et les idées d’extrême droite, nous appelons le monde du travail, les retraités et la jeunesse à ne pas se laisser berner par ceux qui reprennent les idées d’extrême droite, à agir et à intervenir dans le débat public.

Dans cet objectif, la CGT, dans l’unité avec d’autres organisations, appelle à une journée de mobilisation partout en France le samedi 12juin 2021 contre le racisme et l’extrême-droite.

Manifestation samedi 12 juin à Besançon

10 h 30 Place de la Révolution

Voir en PDF : Mobilisation unitaire contre le racisme et l

Une Réponse vers “Mobilisation unitaire contre le racisme et l’extrême droite le 12 juin”

  1. […] Le tract de la CGT ADDSEA […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :