CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Le 15 juin 2021 : Journée d’action et de grève

Posted by dsinterim sur juin 2, 2021

Tract de la Fédération CGT Santé / Action Sociale :

Le 15 juin 2021 : Journée d’action et de grève

Pour l’emploi, les salaires, l’amélioration de nos conditions de travail !

Les salarié·e·s des secteurs du sanitaire, médico-social et social public et privé sont essentiel·le·s notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Les professionnels continuent à se dévouer corps et âme, pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste.

superhero3

Mais combien de temps faudra-t-il, de crises pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et de santé ? A quand une réelle politique en matière d’emploi et de salaire pour améliorer les conditions de travail des
personnels ?

La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT appelle à participer activement à cette nouvelle journée nationale de grève et de manifestation qui s’inscrit dans un processus de mobilisation et devra se renforcer les prochains mois pour obtenir satisfaction aux légitimes revendications des salarié·e·s :

  • Augmentation significative des salaires pour toutes et tous !
  • Les 32 h : travailler moins pour travailler mieux et proposer des emplois pour toutes et tous !
  • Un système de santé et de protection sociale avec des moyens pour répondre aux besoins de toutes et tous, accessible et dans la proximité !
  • Le développement d’une fonction publique de santé et d’action sociale pour dire STOP à la privatisation et à la marchandisation de nos secteurs d’activités !

Stop aux fake news du gouvernement !

« Tous les soignant.e.s atteint.e.s du COVID seront reconnu.e.s en maladie professionnelle »
Propos du gouvernement FAUX

A ce jour sont reconnus les personnels décédés ou placés sous assistance respiratoire, 99 % des personnels contaminés sont écartés de la reconnaissance en MP. C’est inacceptable ! Nous exigeons la reconnaissance pour toutes et tous !

« Quoi qu’il en coûte »
Propos du Président FAUX

Les augmentations salariales obtenues suite à la mobilisation des professionnels l’année dernière obligeant un Ségur de la Santé sont nettement insuffisantes et ne répondent pas à la totalité des revendications des personnels . En effet, la France en matière de rémunération et loin derrière les autres pays européens qui nous entourent en matière de rémunération des professionnels dans le secteur de la santé. Pour les salarié.e.s du secteur social, aucune mesure tangible n’est en cours et un grand nombre de professionnels sont totalement écartés des augmentations, ainsi
que les mesures salariales actuellement en cours. C’est méprisant et discriminant ! Nous exigeons des revalorisations
salariales pour toutes et tous !

« Je sors totalement du dogme de la réduction des lits lorsqu’il y a des transformations de projets hospitaliers. Ça, c’est terminé ! ».
Propos du ministre des Solidarités et de la Santé FAUX

1,4 milliard d’économies prévues sur l’hôpital en 2021 par la Loi de Financement de la Sécurité Sociale votée en décembre 2020 avec comme conséquence, des fermetures de lits et des suppressions de postes qui continuent,
et cela, en pleine pandémie. Stop à la destruction de nos établissements et de nos emplois ! Nous exigeons l’arrêt des fermetures et la création de places de formation ainsi que le recrutement de personnel !

Voir le tract en PDF : tract_federal_15-06-2021 (1)

Une Réponse vers “Le 15 juin 2021 : Journée d’action et de grève”

  1. jose carneiro said

    je suis une personne fragile a risques , a la demande de l’employeur et ne pouvant pas télé travaillé il me demande de faire un arrêt maladie qui est prolongé tous les mois au total 6 mois d’arrêt. Effectivement il a fait une note de service aux salariés si dessous.
    (objet : santé et sécurité au travail en temps de covid )
    Sujets : 1- Les personnes fragiles pouvant bénéficier d’un arrêt de travail
    2- Plateformes numériques d’accompagnement psychologique
    3- Rappels internes
    ces périodes d’arrêt de travail sont- elle considérées comme du temps de travail effectif pour l’acquisition des congés payés , a savoir que je travaille de le médico-social ccn 66 car dans la pose de mes congés pour la période 2020/2021 il me supprime 10 jours de congés et il m’informe cela le jour de ma reprise que faire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :