CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Besançon : Les profs du lycée Tristan-Bernard manifestent pour un meilleur encadrement

Posted by dsinterim sur mars 30, 2021

L’Est Républicain, 29 mars 2021 :

Une cinquantaine d’enseignants du lycée professionnel Tristan-Bernard, de Besançon, ont manifesté ce lundi devant le rectorat. Ils réclament de meilleures conditions d’encadrement à l’intérieur de l’établissement.

LPTB

Pour les syndicats et les enseignants, « il n’y a pas assez de professeurs et de surveillants au lycée Tristan-Bernard de Besançon ». C’est le message que sont venus rappeler des manifestants.

Une cinquantaine de personnes se sont donné rendez-vous lundi 29 mars devant le rectorat, rue de la Convention, à Besançon.

Le taux d’encadrement le plus faible de l’académie

Les manifestants évoquent le taux d’encadrement, qui correspond au nombre d’adultes par élève. « Ce taux est de 1,73 à Tristan-Bernard, alors que la moyenne nationale est 2,16 », ajoute la syndicaliste.

« En plus, nous avons le taux le plus faible de toute l’académie. Pour un lycée qui est au cœur de Planoise, qui compte 442 élèves, dont une soixantaine qui nécessitent une prise en charge spécifique, ce n’est pas acceptable. »

Une délégation a été reçue par les services du rectorat dans la matinée.

Des postes de surveillant

Les manifestants réclament l’attribution de l’équivalent d’un poste et demi d’enseignant supplémentaire, soit 28 heures par semaine. Ils demandent aussi l’attribution de deux autres postes d’assistant d’éducation (surveillant).

La grogne des professeurs du collège s’est déjà fait entendre en mars, pour dénoncer le manque de moyens dans certains collèges du département.

« Le rectorat ne nous a pas donné assez d’heures pour assurer un encadrement correct de nos élèves », estime Chantal Ruiz, enseignante et responsable CGT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :