CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

Rassemblement le 31 Mars devant la Préfecture Vesoul

Posted by dsinterim sur mars 23, 2021

Appel du Collectif Jeunes Majeurs Sans Papiers (JMSP) :

Mercredi 31 Mars à 14 h le collectif jeunes majeurs sans papiers (JMSP) vous invite à un rassemblement de soutien devant la Préfecture de Haute-Saône.
P1320970
Nous, membres du collectif JMSP, sommes des jeunes majeurs originaires de Guinée, Mali, Côte d’Ivoire. Nous avons été protégés par l’Aide Sociale à l’Enfance puis mis à la rue après nos 18 ans.

Nous avons alors perdu tout ce qui nous permettait d’être intégrés dans la société française: apprentissage, hébergement, couverture médicale, etc.

Peu de temps avant, les Préfectures de nos départements nous ont refusé un titre de séjour et nous ont délivré une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Raison invoquée pour ce refus : la Police Aux Frontières n’a pas authentifié nos documents d’état civil et les Préfets nous considèrent comme des fraudeurs.

Nous avons créé ce collectif pour ne plus rester seuls face à cette situation injuste. Nous voulons porter un message fort et demander aux préfectures de revenir sur leurs décisions et de nous délivrer un titre de séjour pour pouvoir poursuivre nos formations et réintégrer nos apprentissages.

C’est pour cela que nous appelons à des rassemblements devant les Préfectures, le premier rassemblement aura lieu devant la Préfecture de Haute-Saône, car nous sommes nombreux à avoir reçu des OQTF de cette Préfecture.

Nous avons demandé une audience auprès de Madame la Préfète ce même jour.

Merci de venir nombreux nous soutenir.

Le collectif JMSP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :