CGT ADDSEA

Site de la section CGT de l’ADDSEA

NAO : Une avancée pour les agents administratifs

Posted by dsinterim sur février 8, 2021

Lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) de la fin de l’année 2020 / début 2021, les syndicats CGT et FO ont obtenu satisfaction sur la revendication suivante concernant le passage de nos collègues agents administratifs sur la grille agent administratif principal et ce avec maintien de l’ancienneté. Il s’agissait d’une des revendications avancées par la CGT dans sa plate-forme revendicative pour ces négociations.

L’accord est libélé comme suit :

« Passage d’Agent Administratif à Agent Administratif Principal

Afin de valoriser les secrétaires et les agents administratifs, il a été décidé :

– De procéder au passage de la grille Agent Administratif à celle d’Agent Administratif Principal l’ensemble des secrétaires et agents administratif identifiés comme tels et présents au 1er janvier 2021 ;

– Avec reprise d’ancienneté selon l’exemple suivant : un agent administratif ayant une ancienneté de 10 ans sur la grille AA a un coefficient de 432 se verra attribuée le coefficient 461 pour une ancienneté équivalente

– A compter du 1er janvier 2021 ;

– En CDD ou en CDI dès lors qu’ils sont salariés de l’ADDSEA ;

– Sans condition d’ancienneté. »

Si on prend l’exemple cité dans l’article, cela ferait une augmentation de 110,2 euros bruts (non compris la prime de sujétion spéciale) pour une travailleuse à temps plein.

Quelques autres exemples :

Pour une collègue ayant moins d’un an d’ancienneté, cela la ferait passer du coefficient 376 au coefficient 396, soit 20 x 3,80 = 76 euros buts (non compris la prime de sujétion spéciale).

Pour une collègue ayant un an d’ancienneté, cela la ferait passer du coefficient 381 au coefficient 405, soit 24 x 3,80 = 91,2 euros bruts (non compris la prime de sujétion spéciale).

Pour une collègue ayant trois ans d’ancienneté, cela la ferait passer du coefficient 394 au coefficient 418, soit 24 x 3,80 = 91,2 euros bruts (non compris la prime de sujétion spéciale).

Pour une collègue ayant cinq ans d’ancienneté, cela la ferait passer du coefficient 403 au coefficient 432, soit 29 x 3,80 = 110,2 euros bruts (non compris la prime de sujétion spéciale).

Cela permet donc un coup de pouce pour les salaires de cette catégorie de personnel.

Aussi la CGT signera cet accord, tout en continuant à se mobiliser pour les autres revendications et en rappelant la nécessité, au niveau national, de se battre pour une hausse de 300 euros pour toutes et tous.

Voir en PDF : salaires agent administratif

Une Réponse vers “NAO : Une avancée pour les agents administratifs”

  1. […] Voir le tract CGT ADDSEA sur ce sujet […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :