Besançon : blocus au lycée Pasteur face à l’absence de nouvelles règles sanitaires
Posted by dsinterim sur novembre 3, 2020
France Bleu, 3 novembre 2020 :
Des élèves du Lycée Pasteur de Besançon dans le Doubs ont bloqué l’entrée de leur établissement mardi 3 novembre pour dénoncer les conditions sanitaires. Ils les jugent insuffisantes face au coronavirus, en cette rentrée de reconfinement.
Une trentaine de lycéens du Lycée Pasteur à Besançon dans le Doubs ont bloqué leur établissement mardi 3 novembre 2020, le matin. En plein reconfinement lors de la seconde vague de coronavirus, ils répondent à un appel national pour dénoncer des mesures sanitaires insuffisantes : les élèves sont parfois 35 par classe et la distanciation est impossible.
« Rien n’a changé, on est toujours 30 à 35 par classe »
Vers 8 heures du matin, les élèves se sont massés devant le portail principal du lycée Pasteur pour empêcher toute entrée dans l’établissement, avec des cadenas de vélo, dans le calme.
Ils dénoncent les conditions sanitaires dans lesquelles se déroulent cette rentrée de reconfinement dans l’établissement. Une action nationale lancée par le syndicat lycéen UNL. « Rien n’a changé, on est toujours 30 à 35 par classe. À la cantine on se côtoie comme d’habitude, il n’y a aucun distanciation sociale, » disent les lycéens sur place.
Un peu avant 9 heures, la police a ouvert une autre entrée pour permettre aux élèves souhaitant entrer, d’aller en classe.
Grèves et blocages dans le secondaire en Bourgogne Franche Comté – 🔴 Info Libertaire said
[…] Source : CGT Addsea […]