ACM : Non au licenciement de notre camarade Brahim ! Non à la répression antisyndicale !
Posted by dsinterim sur septembre 30, 2020
Tract de la CGT Nettoyage du Doubs :
ACM : non au licenciement de notre camarade Brahim !
Non à la répression antisyndicale !
Suite à la demande du syndicat CGT du nettoyage, des élections professionnelles devaient être organisées ce 23 septembre 2020 dans l’entreprise ACM.
Malgré la signature d’un protocole d’accord pré-électoral le 11 août, la direction a, de façon unilatérale, décidé d’annuler ces élections quelques jours avant le scrutin !
L’intervention de la CGT a permis d’obtenir que les élections soient finalement organisées pour le 23 octobre 2020 selon les conditions indiquées dans le protocole d’accord pré-électoral.
Lundi 28 septembre, notre camarade Brahim, tête de liste CGT pour les élections au CSE chez ACM recevait un courrier remis en mains propres lui signifiant sa mise à pied à titre conservatoire et sa convocation à un entretien préalable à licenciement.
Très clairement, le but de la direction, après avoir tenté de faire annuler les élections, est d’empêcher que les travailleuses et travailleurs puissent, grâce à la CGT, défendre leurs droits chez ACM.
Solidaires de notre camarade Brahim, nous appelons à un rassemblement devant le siège social d’ACM ce mercredi 7 octobre à 9 h 30, 65 faubourgs de Besançon à Montbéliard.
Coup de balai syndical chez ACM Nettoyage « CGT ADDSEA said
[…] ACM : Non au licenciement de notre camarade Brahim ! Non à la répression antisyndicale ! […]